VIA Technologies Inc., innovateur dans le domaine des plates-formes x86 basse consommation, annonce une nouvelle plate-forme puissante basée sur trois composants pour apporter les performances HD dans les machines ultra-compactes et les rendre ainsi plus riches en fonctionnalités et en confort d’utilisation.
Alors que les PC de bureau, les PC portables et les appareils embarqués sont de plus en plus petits et fins, les demandes en ressources système augmentent sans cesse : vidéo en meilleure définition, ressources Internet plus riches et manipulation de l’image de plus en plus complexe sans oublier des capacités vidéo et graphiques. « VIA Trinity », de son nom de code, est la nouvelle plate-forme qui répond à tous ces besoins de performances en utilisant le moins d’espace possible sur la carte que les quatre composants nécessaires d’habitude, tout en gardant une consommation comparable.
La plate-forme VIA Trinity associe un processeur VIA basse consommation comme le processeur VIA Nano avec un des chipsets multimédia hautement intégrés de VIAauxquels on ajouter la puissance d’un GPU discret PCI Express S3 Graphics pour loger les dernières technologies x86 dans les plus petits espaces.
L’accent mis par VIA sur l’efficacité de la consommation au niveau du silicium a permis l’intégration de tous ces composants (chipset, contrôle mémoire, IGP, périphérique et connectivité réseau) sans oublier la fonctionnalité multimédia, tout cela dans une solution mono-puce, comme le processeur multimédia VIA VX800, permettant d’ajouter un accélérateur graphique discret sans faire exploser l’espace sur la carte ou le poste consommation. Les OEM peuvent ainsi proposer des machines plus puissantes, avec du graphisme 3D et des performances vidéo HD supérieures aux actuels nettops, netbooks ou appareils embarqués.
« Avec Mini-ITX 2.0, nous avons décidé que les petits formats ne feraient aucun compromis sur les technologies indispensables ou les performances. La plate-forme VIA Trinity est une extension naturelle de cette philosophie pour les machines ultra compactes », a déclaré Richard Brown, Vice Président du Marketing chez VIA Technologies Inc. « Cette plate-forme s’appuie sur la longue expertise de VIA dans la réduction de l’encombrement pour offrir un véritable environnement haute définition aux petits systèmes, convenant parfaitement à toute une variété de styles de vie et d’applications ».
Plate-forme haute-def VIA Trinity : le meilleur de trois composants !
La plate-forme VIA Trinity apporte toutes les performances haute-def et la dernière technologie x86 en trois puces alors que les autres fabricants le proposent en quatre puces, tout en consommant moins, et en permettant aux fabricants de systèmes et de cartes d’aborder immédiatement le marché des mini-PC.
Conçus dès le départ pour être leaders en performance-par-watt, les processeurs VIA comme le processeur VIA Nano sont la base de la plate-forme haute-def VIA Trinity. Le processeur VIA Nano, premier processeur superscalaire 64 bits de VIA, apporte une performance évolutive basse consommation pour un environnement informatique vraiment optimisé et sans compromis. Il est associé à l’un des processeurs multimédia de VIA, un chipset tout-en-un IGP hautement intégré avec un front side bus VIA V4 à 800 MHz.
L’accélérateur graphique Chrome de S3 Graphics prend en charge les nouvelles architectures DirectX 10.1 et OpenGL, la sortie HDMI et la lecture des nouveaux contenus HD avec le moteur vidéo Chromotion HD 2.0. Pour un environnement graphique complet dans un boîtier ultra basse consommation, le Chrome apporte une accélération matérielle avec tous les standards vidéo (H.264, MPEG-4, VC-1, WMV-HD et AVS pour un environnement visuel étonnant, tout en restant dans une enveloppe thermique rigoureuse.
Pour plus d’informations sur la nouvelle plate-forme haute def de VIA, visitez le site : http://www.via.com.tw/en/initiative...
Le site web de la société VIA Technologies bénéficie désormais d’une version en français, à l’adresse : http://fr.viatech.com/fr/