En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology présente une famille de cinq filtres actifs

Publication: Décembre 2008

Partagez sur
 
Famille de filtres actifs, large-bande, très performants et de pilotes de CAN, présentant une précision sans précédant pour faciliter les tâches au niveau de la conception...
 

Linear Technology présente une famille de cinq filtres actifs, simples et doubles, passe-bas à large bande-passante, très performants, et amplificateurs pilotes de CAN. Ces produits permettent de concevoir des cartes électroniques avec le plus petit facteur de forme et à coût réel réduit, concurrençant les demandes de filtrage complexes rencontrées dans les applications de télécommunications sans fil et d’équipement de traitement du signal. Avec cette famille, Linear Technology présente la plus large sélection de filtres actifs large-bande.

• LTC6603 : filtre double programmable, 2,5 MHz, et pilote de CAN

• LTC6601-1 : filtre large-bande, 5 MHz à 28 MHz, configurable, faible niveau de bruit, tolérance de 0,5%, et pilote de CAN

• LTC6605 -7 : filtre double équilibré, 7 MHz, et pilote de CAN

• LTC6605 -10 : filtre double équilibré, 10 MHz, et pilote de CAN

• LTC6605 -14 : filtre double équilibré, 14 MHz, et pilote de CAN

Le LTC6603 consiste en deux filtres programmables, équilibrés, du 9ième ordre, à condensateurs commutés, à phase linéaire, et de pilotes de CAN. La fréquence de coupure du filtre passe-bas pouvant atteindre 2,5 MHz et son gain sont réglables via un port série SPI, ou peuvent déterminés par une connexion de broche. Un contrôle fin de la fréquence, de 1 à 100, peut être réalisé à l’aide d’un CNA externe pour faire varier l’horloge de référence. La possibilité de programmation, la pente raide à la fréquence de coupure, associées à des caractéristiques de phase et de gain garanties, le rendent idéal en tant que filtre de bande de base pour les démodulateurs I/Q, dans les stations de base CDMA-2000, W-CDMA et LTE (Long-Term Evolution : évolution à long terme) à femto-cellules, les répéteurs, les lecteurs RFID, l’imagerie, les récepteurs Sonar à balayage et une grande variété d’instruments industriels de traitement du signal. Le LTC6603 est présenté en un petit boîtier QFN de 24 broches, réalisant des économies de coût et de place importantes, par rapport aux réalisations alternatives en composants discrets.

Le second filtre de la famille, le LTC6601-1, se compose d’un filtre actif passe-bas, de faible niveau de bruit, tolérance de 0,5%, et d’un pilote de CAN, sur une bande passante programmable de 5 MHz à 28 MHz. Le filtre présente une réponse du 2ème ordre de Butterworth à phase linéaire. Il possède des entrées et sorties différentielles. Les résistances et condensateurs du filtre qui déterminent sa fréquence de coupure, le facteur de qualité du filtre Q et le gain, sont ajustés au laser à l’usine, afin d’obtenir une tolérance absolue typique de 0,5%. Ces résistances et condensateurs sont accessibles par des broches de sortie, ce qui permet aux utilisateurs de multiples combinaisons de valeurs, par simple connexion des broches, afin de configurer une grande variété de réponse et de gain du filtre. En plus, la fréquence de l’amplificateur est également ajustée par laser, ce qui procure une réponse du filtre très précise, pouvant être répliquée de composant en composant. On peut obtenir des filtres d’ordre supérieur en adjoignant plusieurs étages de LTC6601-1. Bien plus, l’amplificateur possède un étage de sortie robuste pour piloter des CAN à haute fréquence d’échantillonnage. Chaque filtre est présenté en boîtier QFN de 20 broches, 4 mm x 4 mm. Ainsi, le LTC6601-1 offre un facteur de forme réduit, une réalisation avec un minimum de composants externes, des caractéristiques de filtres fines et meilleures que celles des filtres à composant discrets.

Les LTC6605-7, -10 et –14 complètent la famille. Ce sont des doubles filtres actifs, passe-bas, équilibrés, à fréquence fixe, ayant des bandes passantes respectives de 7 MHz, 10 MHz et 14 MHz. Chaque paire de filtre est testée et garantie pour obtenir des caractéristiques de gain et de phase finement équilibrées. Ces filtres sont idéals dans le filtrage de canaux d’un démodulateur I/Q des équipements WIMAX et ceux d’accès sans fil à large bande, incluant les liens point-à-point hyperfréquence. Le fonctionnement à filtres équilibrés peut également convenir au pilotage des CAN rapides de traitement du signal et de pré-filtrage à plusieurs canaux. La famille LTC6605 est offerte en boîtier DFN de 22 broches, 6 mm x 3 mm. Tous les filtres de la famille sont disponibles en classe C, spécifiée de 0°C à 70°C, et classe I, spécifiée de – 40°C à 85°C. Tous les produits sont immédiatement disponibles sur stock.

Légende photo : famille de filtres et pilotes de CAN, ajustables, large bande, très performants

Résumé des caractéristiques : LTC6601/03/05

PDF - 5.7 ko
Résumé des caractéristiques

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: