Toshiba Electronics Europe étend sa gamme de photocoupleurs avec l’ajout du photocoupleur TLP383 qui garantit un rapport CTR (Current Transfer Ratio, ou rapport de transfert de courant) constant sur toute une plage de courant d’entrée de 0.2 mA à 8 mA [50 à 600% à IF = 0.2 mA / 8 mA, VCE = 5V] et une plage de températures de 25°C à 100°C.
Parfaitement adapté à l’utilisation dans les PLC (Programmable Logic Controller, ou automate programmable), les adaptateurs secteur, ou les cartes d’interface E/S, le TLP383 présente une vitesse de commutation plus rapide que les coupleurs classiques à phototransistor. Il revendique également un temps de coupure (tOFF) de seulement 30 μs (à IF = 1.6 mA, VCC = 5V, RL = 4.7 kΩ).
Conditionné en boîtier SO6L ultra-mince, le TLP383 présente une épaisseur de seulement 2.3 mm (maxi). Comme les autres membres plus petits de la famille - les TLP183 et TLP293 - le TLP383 intègre les LED infrarouge haute-puissance originales Toshiba. Il offre une tension d’isolement de 5 kVrms (mini) avec des distances de décharge artificielle et d’habilitation de 8 mm (mini). Il trouvera son application dans les cas où l’épaisseur est strictement limitée, et permettra le développement de produits à profil ultra-mince. Les applications typiques sont notamment les cartes-mères des interfaces d’inverteurs et les alimentations à usage général.
La plage de températures opérationnelle s’étend de -55°C à +125°C. Il est conforme aux normes de sécurité UL, cUL, VDE et CQC.