Dans un boitier SIP 8 broches ne mesurant que 21.9 x 11.1 x 9.2mm, la série ITQ utilise moins de place sur la carte et permet à l’utilisateur d’ajouter des fonctions ou de réduire la taille du produit. La série offre un haut rendement typique de 87% compatible avec les standards ‘’vert’’ des produits actuels. Le haut rendement permet à la série ITQ de fonctionner sans ventilation forcée et sans ajout de refroidisseur. Les modèles mono sortie et doubles sorties, régulées, acceptent une large plage de tension d’entrée de 4:1 de 9-36 VDC ou 18-75 VDC. Les modèles mono délivrent les tensions +3.3, +5, +9, +12, +15, +24 VDC et les doubles +/-5, +/-12 ou +/-15 VDC.
L’isolation entrée/sortie est de 1.5 kVDC avec en option une isolation de 3k VDC sur les modèles –H. Tous les modèles offrent un M/A permettant de contrôler le convertisseur à distance et de séquencer le démarrage.
La série ITQ peut fonctionner dans la plupart des environnements sans ventilation et dans une gamme de température de -40 à +100°C. La pleine puissance peut être délivrée jusqu’à +70°C sans décroissance.
La gamme ITQ est un complément de gamme à la série ITX de convertisseurs 6W en entrée 2:1 récemment introduite.
La série ITQ est disponible chez Farnell, element14, Digi-Key, les distributeurs agrées ou directement chez XP et offre une garantie de 3 ans.