En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Artesyn, sa gamme de convertisseurs cc-cc avec une consommation de puissance inférieure à 3 Watt

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Artesyn Embedded Technologies lance aujourd’hui sa série de convertisseurs ATA 3W continu-continu à puissance absorbée très faible...
 

Artesyn Embedded Technologies lance aujourd’hui sa série de convertisseurs ATA 3W continu-continu à puissance absorbée très faible, en ciblant un large éventail d’applications de faible puissance, notamment les matériels de communication de données et de télécommunications, les périphériques informatiques, ainsi que l’automatisation industrielle et les systèmes mobiles alimentés par pile. La nouvelle série de convertisseurs cc-cc 3 watt isolés d’Artesyn comprend 16 variantes, dont chacune est disponible dans un miniboîtier à double rangée de connexion pour montage à trous traversants ou dans un miniboîtier de montage en surface.

L’ensemble des convertisseurs ATA sont munis d’entrées ultra-étendues de 4:1 ; huit des modèles disposant d’entrées de 9 à 36 V et les huit autres d’entrées de 18 à 75 V. Au sein de chacune de ces deux catégories, il existe un choix de cinq modèles à sortie simple, offrant des tensions de 3,3 V, 5 V, 12 V, 15 V ou 24 V et trois modèles à sortie double offrant + 5/-5 V, +12/12 V ou +15/-15 V.

Entièrement encapsulés dans un boîtier plastique ultra compact de 0,94 x 0,54 pouce (24 x 13,7 mm), les convertisseurs ne mesurent que 0,32 pouce (8 mm) de haut. Leur plage de température ambiante de fonctionnement est de -40 à +80 degrés Celsius pour les versions de montage en surface et de -40 à +85 degrés Celsius pour les versions à trous traversants, avec un déclassement adapté dans les deux cas. Offrant un rendement de conversion de 80 pour cent, les convertisseurs utilisent une commutation de fréquence fixe à 350 kHz afin de réduire au minimum le besoin de filtrage IEM externe et de répondre à la norme EN 55022, classe A et niveau A de la FCC en matière de bruits conduits.

Les convertisseurs de la série ATA d’Artesyn possèdent une puissance absorbée nominale de 3 watt dans le cas des modèles à sortie de tension de 5 V ou plus et 2 watt dans le cas des quatre modèles à 3,3 V. Les fonctionnalités standard comprennent une tension d’isolement entrée/sortie de 1 500 Vcc, une commande marche/arrêt à distance et une protection continue contre les courts-circuits en sortie en mode arrêt et tentative périodique de redémarrage.

https://www.artesyn.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: