KEMET vient d’annoncer une nouvelle série ALC10, de condensateurs électrolytiques enfichables aluminium haute-tension, à APEC 2015 à Charlotte, en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Ces condensateurs compacts à tension nominale 550 VDC, sont destinés aux applications présentant de fortes ondulations, peuvent encaisser des pics de tension importants, et offrent une longue durée de vie.
Développés au centre d’innovation électrolytique de KEMET, à Weymouth au Royaume-Uni, les condensateurs ALC10 conviennent idéalement aux applications industrielles et commerciales nécessitant une fiabilité élevée, et une durée de vie jusqu’à 18.000 heures. Les applications typiques des ALC10 sont notamment les convertisseurs de fréquence, les alimentations non-interruptibles (UPS), et les alimentations SMPS (Switched Mode Power Supply, ou alimentations à découpage).
"Alors que les rails de tension utilisés dans les onduleurs modernes continuent d’augmenter, le besoin de condensateurs haute-tension, de forte valeur, et avec des boîtiers plus petits, devient critique, " déclare Mark Wright. "Le nouvel électrolyte développé pour les ALC10 autorise des tensions élevées, jusqu’à 550 VDC dans un boîtier que l’on peut monter sur une carte, ce qui en fait des candidats parfaits pour les onduleurs photovoltaïques et les commandes moteur."