En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LAMBDA fait tenir 2,4 kw dans 1u avec ses nouvelles alimentations programmables genesys™

Publication: Décembre 2008

Partagez sur
 
LAMBDA a ajouté une nouvelle version 2,4 kW 1U à sa célèbre gamme d’alimentations programmables Genesys™ à monter en rack, dans les formats 1U, 2U ou 3U...
 

En proposant la plus grande densité de puissance disponible en 1U, la gamme Genesys™ continue d’être la référence en matière d’alimentations AC/DC flexibles et fiables pour des applications OEM, industrielles, de test automatique et de laboratoire.

La première série de modèles GEN 2,4 kW commercialisée propose des tensions de sortie de 0-8, 0-60, 0-150 et 0-600 V. Le courant de sortie maximal pour la plage de tension la plus basse est de 300 A. D’autres modèles seront disponibles au cours des mois à venir afin de compléter une gamme qui comptera 12 modèles. La large plage de tension d’entrée va de 170 à 265VAC en monophasé ou triphasé et tous les modèles possèdent la correction active du facteur de puissance.

L’alimentation GEN 2,4 kW 1U de Lambda offre notamment un rendement exceptionnellement élevé pour une alimentation programmable qui permet non seulement de réduire la génération de chaleur mais également les pertes de puissance. Les modèles GEN60-40, GEN150-16 et GEN600-4 présentent un rendement de 88 % sous 200VAC, tandis que le modèle GEN8-300 à courant élevé a un rendement de 84 %. En outre, la nouvelle structure shunt permet d’améliorer le coefficient de température (100 ppm/°C) du courant de sortie, et la régulation de la vitesse du ventilateur (dépendant de la température ambiante et de la charge) permet d’allonger sa durée de vie et de réduire considérablement le bruit à température ambiante.

Les remarquables fonctions de sécurité, communes à tous les modèles de la gamme Genesys™, incluent le redémarrage sécurisé / redémarrage automatique et la mémorisation des derniers paramètres. Avec le redémarrage sécurisé, l’alimentation récupère les paramètres définis avant la coupure de courant mais la sortie est bloquée. Le redémarrage automatique réactive la sortie après une coupure de courant pour les applications non surveillées. La mémorisation des derniers paramètres permet de conserver les paramètres de tension et de courant de sortie ainsi que ceux concernant le mode local / à distance, les protections OVP/UVL et « foldback  », le débit en bauds et le mode de démarrage, tout cela sans batterie. Les commandes de la face avant comprennent l’activation / désactivation de la sortie et la sélection du mode local /distance. La face avant peut également être verrouillée localement ou par une commande logicielle.

L’interface RS232/485 intégrée est commune à l’ensemble de la gamme Genesys™. Cette interface numérique permet de piloter jusqu’à 31 alimentations en cascade sur la ligne RS485. La programmation à distance par signal analogique peut être paramétrée par l’utilisateur à 0-5 V ou 0-10 V à l’aide de commutateurs DIP se trouvant sur la face arrière. Des interfaces numériques et analogiques isolées sont proposées en option. L’interface numérique IEEE optionnelle est conforme aux normes IEEE-488.2 et SCPI ; en outre, un large choix de pilotes LabVIEW™ est disponible. Les options de programmation par signal analogique isolé comprennent la commande par signal 0-5 V/0-10 V ou 4-20 mA. Une carte LAN (conforme LXI) est également disponible en option.

Il est possible de configurer des systèmes de plus haute puissance avec jusqu’à quatre modules GEN 2,4 kW. La mise en parallèles d’alimentations pour augmenter la puissance est simplifiée grâce à une alimentation maître pouvant indiquer le courant de sortie total du système. Les quatre alimentations peuvent donc apparaître comme une alimentation 9,6 kW unique et augmenter ainsi la flexibilité pour les concepteurs de systèmes. Le poids global de chacun des modules GEN 2,4 kW est inférieur à 10 kg et la place occupée dans la rack reste minime, les alimentations Genesys™ pouvant être empilées en ne laissant aucun espace entre elles.

Les alimentations Genesys™ possèdent le marquage CE conformément à la directive basse tension, et sont conformes aux normes CEM EN55022-A et FCC-A. Elles sont également conformes aux normes de sécurité UL60950 et EN60950. Tous les modèles sont garantis cinq ans.

http://www.lambda-europe.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: