Fairchild Semiconductor (NYSE :FCS), un des principaux fournisseurs de produits performants et efficaces énergiquement, annonce la disponibilité d’un nouveau webcast sur l’évolution du moteur.
Avec plus de la moitié de l’énergie dans le monde consommée par les moteurs (de climatiseurs, réfrigérateurs, ascenseurs et automatisation des usines), le contrôle moteur est l’application privilégiée pour améliorer l’efficacité énergétique. Par exemple, pour passer d’un moteur AC mono-phase à un moteur à vitesse variable, vous pouvez économiser jusqu’à 40% d’énergie.
Ce webcast montre le besoin de contrôles électroniques pour les moteurs, comme la correction de facteur de puissance (PFC), les améliorations basse consommation et le contrôle de précision de la vitesse, du torque et de la puissance.
D’une durée d’environ 15 minutes, le webcast examine l’évolution du moteur, depuis la première démonstration de Faraday des bases du moteur électrique jusqu’aux derniers développements et présente les différents types de moteurs : Brush DC, AC Induction, Brushless DC et Switched Reluctance.
Fairchild est un leader des modules discrets, très intégrés et performants pour les applications moteurs. Les MOSFET de puissance, les Motion-SPM, les optocoupleurs, les commutateurs de puissance, les PFC-SPM, HVIC, diodes et composants à trois électrodes STEALTH augmentent l’efficacité, simplifient le projet et diminuent le prix du système des applications moteur.
Le webcast se trouve à l’adresse suivante : http://www.fairchildsemi.com/online...