Kyocera Wireless Corp. (KWC), fabricant de téléphones et produits de communication sans fils leader sur son marché, annonce qu’il débute le développement d’un nouveau produit intégrant la solution logicielle de téléphonie mobile Android. Pour soutenir cette initiative, KWC travaille en collaboration avec Wind River, leader de l’optimisation logicielle (DSO).
Wind River va fournir une large gamme de solutions et services qui mettent en avant son engagement dans l’Open Handset Alliance et son expertise sur Linux. KWC était en outre un pionnier dans le développement de téléphones portables intelligents en utilisant des architectures logicielles ouvertes et lançant ainsi plusieurs produits utilisant l’OS Palm dès 2000.
Wind River fournira des services d’intégration de systèmes logiciels notamment au niveau du middleware et de l’interface utilisateur, de l’optimisation d’Android, ainsi que de l’intégration spécifique pour les technologies issues des autres membres de l’Open Handset Alliance et d’autres développeurs.