VIA Technologies, Inc, innovateur dans le domaine des circuits intégrés pour l’embarqué et des plates-formes x86, annonce aujourd’hui son ‘Global Mobility Bazaar’ (GMB), programme d’un nouveau genre destiné à accélérer l’adoption rapide de machines nomades économiques.
VIA s’associe pour son programme GMB à une quinzaine de fabricants et de spécialistes d’infrastructures en Chine afin de développer une variété d’ordinateurs portables et ultra-portables construits autour des plates-formes processeurs à ultra basse consommation de VIA.
Tournant sur le système d’exploitation Windows XP de Microsoft, ces systèmes vont fournir une puissance informatique optimisée et la connectivité Internet sous différents formats avec des affichages allant de 7” à 15”.
« L’ordinateur mobile est le segment de marché qui connaît la plus forte expansion, et il présente pour les membres de notre programme Global Mobility Bazaar d’importantes opportunités, » a commenté Richard Brown, Vice President of Marketing, VIA Technologies, Inc. « Nous sommes très heureux de travailler avec tous ces partenaires pour contribuer à mettre au point un large éventail de machines capables de répondre aux demandes de plus en plus sophistiquées des utilisateurs nomades, à la fois sur les marchés matures et sur les marchés émergents. »
« Nous accueillons favorablement l’initiative de VIA visant à développer un nouvel écosystème capable d’accélérer la pénétration des appareils ultra-mobiles sur les marchés globaux, » a souligné Jack Lee, Vice President, OEM Greater China Region de Microsoft. « Le Global Mobility Bazaar va permettre aux partenaires de proposer des machines riches en fonctionnalités tournant sur un système d’exploitation bien connu, Windows XP, et s’adressant à une nouvelle génération d’utilisateurs partout dans le monde. »
Le Global Mobility Bazaar de VIA : répandre l’informatique mobile sur des marchés nouveaux et émergents
Lancé en Chine lors d’un événement coparrainé avec Microsoft, à Shenzhen, le Global Mobility Bazaar s’inscrit dans l’engagement à long terme de VIA en faveur de l’informatique mobile et s’appuie sur la technologie avancée et le savoir-faire de VIA dans le domaine des processeurs x86 à haute efficacité énergétique.
Plus de 15 fabricants chinois de premier plan participent au Global Mobility Bazaar de VIA, ainsi que des partenaires spécialistes en infrastructure tels que SanDisk, American Megatrends (AMI), et ITE Tech.
L’un des buts du programme GMB de VIA est de faire arriver des machines mobiles innovantes sur les marchés émergents à travers le monde, ainsi qu’en Chine même. Ces marchés sont ceux qui connaissent la plus forte croissance et développent un appétit ardent pour les ordinateurs portables.
Pour davantage de détails sur le programme Global Mobility Bazaar de VIA : http://www.via.com.tw/en/products/u...
Le site web de la société VIA Technologies bénéficie désormais d’une version en français, à l’adresse : http://fr.viatech.com/fr/