En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI annonce le premier contrôleur USB-GPIB dédié aux Mac

Publication: Novembre 2008

Partagez sur
 
Autre nouveauté : un contrôleur PCI Express extra-plat plus compact et à faible consommation d’énergie....
 

National Instruments annonce le premier contrôleur USB-GPIB compatible Mac du marché, ainsi qu’un contrôleur GPIB au format PCI Express extra-plat. Avec le NI USB-GPIB-HS, les utilisateurs de Mac peuvent désormais contrôler leurs instruments autonomes depuis leurs ordinateurs de bureau ou portables en bénéficiant de la souplesse d’une interface USB-GPIB portable. Quant à la carte NI PCIe-GPIB/LP, elle permet aux ingénieurs et scientifiques de disposer d’un contrôleur hautes performances, compatible RoHS, qui consomme environ 75 % d’énergie en moins et dont la fabrication nécessite 63 % de circuit imprimé (PCB) en moins que les modèles précédents.

National Instruments a commencé à développer des produits GPIB en 1976, permettant ainsi aux ingénieurs et scientifiques de contrôler leurs instruments à partir de PC de bureau, quel que soit le fournisseur. Le GPIB est encore à l’heure actuelle l’un des bus de contrôle d’instruments les plus utilisés du marché, et à présent, avec l’USB-GPIB-HS, NI devient le premier fabricant à aider les utilisateurs de Mac à tirer avantage de leurs ports USB afin de contrôler des milliers d’instruments GPIB autonomes. Le contrôleur supporte les ordinateurs de bureau et portables Macintosh, qu’ils soient à processeurs PowerPC ou Intel, et est compatible avec le système d’exploitation Mac OS X.

« En tant que fervent utilisateur du système d’exploitation Mac d’Apple, je suis ravi que l’USB-GPIB-HS ait la capacité de communiquer avec notre équipement de laboratoire », souligne le Dr Scott Hannahs, physicien spécialisé en instrumentation qui utilise l’environnement de programmation graphique NI LabVIEW sur Mac depuis des années. « Jusque-là, il était seulement possible d’utiliser les stations de travail Mac avec des cartes PCI. En mettant à notre disposition la famille de matériels USB-GPIB, ce nouveau produit nous offre des solutions plus portables, compatibles et flexibles. Le NI USB-GPIB-HS compatible Mac nous aide à configurer, à mettre au point et à exécuter efficacement des expériences et nous permet ainsi de nous concentrer sur nos mesures et nos résultats au lieu de nous soucier des problèmes de communication de données et de configuration, ce qui nous fait gagner du temps et des ressources ».

NI annonce, en outre, le nouveau contrôleur NI PCIe-GPIB/LP pour les systèmes d’exploitation Windows Vista/XP/2000, Mac OS X, Linux® et Solaris. L’adoption de PC modernes plus compacts et l’intérêt pour les emplacements PCI Express nécessitent l’invention de contrôleurs de taille réduite. Compatible RoHS, la carte NI PCIe-GPIB/LP offre les mêmes spécifications hautes performances que la carte PCI Express de première génération, mais dans un facteur de forme plus compact. Utilisant 75 % d’énergie de fonctionnement en moins et composé de 63 % de circuit imprimé en moins, le contrôleur NI PCIe-GPIB/LP assure des vitesses de transfert supérieures à 1,5 Mo/s (IEEE 488.1) et 7,9 Mo/s (HS488) pour des performances optimales.

Les contrôleurs NI USB-GPIB-HS et NI PCIe-GPIB/LP peuvent être programmés avec la plate-forme de conception graphique de systèmes LabVIEW, l’environnement de développement intégré en C ANSI NI LabWindows™/CVI et le logiciel NI Measurement Studio pour Microsoft Visual Studio.

Pour en savoir plus sur les nouveaux contrôleurs GPIB, les lecteurs peuvent se rendre sur http://www.ni.com/gpib/f.

http://www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: