En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI et WisyTech collaborent à un Toolkit WiMAX pour LabVIEW

Publication: Octobre 2008

Partagez sur
 
Un nouveau logiciel pour une solution plug-and-play dédiée au test de mobiles et de stations de base...
 

National Instruments annonce sa collaboration avec WisyTech, spécialiste des systèmes sans fil issu de l’association de Politecnico di Milano et du Conseil National de la Recherche d’Italie, en partenariat avec l’intégrateur de systèmes ATE Alfautomazione, sur le développement d’un Toolkit WiMAX destiné à la plate-forme de conception graphique de systèmes NI LabVIEW. Ce module logiciel met la facilité d’emploi de la programmation graphique de LabVIEW à la disposition des ingénieurs et scientifiques qui développent des équipements installés chez le client, des stations de base, des semi-conducteurs et des matériels RF conformes aux normes WiMAX.

“WisyTech se distingue par une connaissance approfondie et une expérience étendue de WiMAX, issues de son affiliation avec le laboratoire de recherche du Politecnico di Milano et enrichies par son travail dans le monde de l’industrie”, souligne Joseph E. Kovacs, responsable RF et communication senior de National Instruments. “National Instruments est heureux de collaborer avec WisyTech à ce nouveau toolkit pour proposer aux ingénieurs et scientifiques une solution de test qui allie la maîtrise de WiMAX par WisyTech avec la puissance de LabVIEW et des nouveaux analyseurs et générateurs de signaux vectoriels RF PXI 6,6 GHz de NI.”

Utilisé pour les communications fixes et mobiles, WiMAX est une technologie de télécommunications qui s’appuie sur la norme IEEE 802.16, en plein essor dans l’industrie des communications et qui est déployée dans plusieurs pays, y compris la Corée du Sud, Taiwan et l’Inde. Le nouveau toolkit va fournir une solution plug-and-play, parfaitement au point pour le test des matériels mobiles et des stations de base utilisant WiMAX. Avec ses capacités de génération de signaux avancées, le toolkit permet aux ingénieurs et scientifiques de générer, enregistrer et analyser les signaux en bande de base I/Q WiMAX, afin de tester et dépanner les matériels WiMAX.

“LabVIEW est la plate-forme idéale pour le test de systèmes de communication sans fil”, déclare Mauro Arigossi, directeur général de WisyTech. “En suivant une méthode définie par logiciel pour la mise en œuvre du test RF, les ingénieurs et scientifiques bénéficient d’une instrumentation toujours plus rapide à mesure que la technologie évolue.”

Le nouveau toolkit sera compatible avec l’analyseur de signaux vectoriels RF 6,6 GHz NI PXIe-5663 et le générateur de signaux vectoriels RF 6,6 GHz NI PXIe-5673, récemment commercialisés, pour effectuer des mesures RF jusqu’à dix fois plus vite qu’avec une instrumentation RF traditionnelle. Il supportera également les normes de communication sans fils IEEE 802.16d-2004 (fixe) et 802.16e-2005 (mobile).

Les lecteurs peuvent se rendre sur : http://www.ni.com/automatedtest/wim... pour en savoir plus sur la collaboration entre National Instruments et WisyTech.

http://www.ni.com)

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: