En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI étend les capacités de mesure environnementale de LabVIEW

Publication: Octobre 2008

Partagez sur
 
NI LabVIEW peut désormais communiquer avec des capteurs de surveillance environnementale via le protocole SDI-12.
 

National Instruments annonce la mise sur le marché d’un nouveau driver d’instrument qui permet aux utilisateurs de la plate-forme de conception graphique de systèmes NI LabVIEW de s’interfacer avec les capteurs de surveillance environnementale via SDI-12, un protocole de communication série optimisé pour les capteurs intelligents alimentés par batteries. Avec l’API (interface de programmation d’applications) SDI-12 LabVIEW, les chercheurs, ingénieurs et scientifiques peuvent facilement acquérir des mesures de turbidité, d’oxygène dissous, de niveau, de pH du sol, de conductivité et d’autres mesures nécessaires à la surveillance de l’environnement.

Le protocole SDI-12 permet de communiquer avec un large éventail de capteurs et d’enregistreurs communément utilisés dans les applications d’acquisition de données environnementales, telles que l’observation du changement climatique, la mesure de qualité de l’eau, les recherches écologiques, la surveillance des sols, l’agriculture et l’analyse météorologique. En utilisant l’API SDI-12 LabVIEW, les chercheurs, ingénieurs et scientifiques peuvent acquérir des données environnementales traditionnelles au travers de nombreuses E/S qui fonctionnent avec LabVIEW, ce qui en fait une solution d’enregistrement de données environnementales complète et souple.

“National Instruments facilite l’éco-conception en fournissant des matériels et des logiciels pour mesurer et comprendre les données physiques et ensuite corriger ou résoudre le problème,” souligne John Hanks, Vice-président Acquisition de données et Contrôle de National Instruments. “Désormais, avec l’API SDI-12 LabVIEW, logiciel pour capteurs environnementaux de National Instruments, les ingénieurs peuvent réduire leurs temps de développement lors de la conception des applications d’enregistrement et d’acquisition de données qui utilisent les capteurs provenant des principales sociétés spécialistes de l’environnement.”

L’API SDI-12 LabVIEW, associée à un convertisseur RS232/SDI-12 et à n’importe quel ordinateur ou contrôleur d’automatismes programmable (PAC) de NI doté d’un port série, peut être utilisée pour effectuer des mesures environnementales en laboratoire ou déployer des systèmes autonomes sur site. L’API SDI-12 LabVIEW peut être téléchargée gratuitement depuis le NI Instrument Driver Network à l’adresse http://www.ni.com/idnet. Pour de plus amples informations, les lecteurs peuvent également parcourir le white paper “Construction d’un système de surveillance environnementale pour matériels SDI-12” sur http://www.ni.com/devzone.

Enfin, les lecteurs peuvent se rendre sur http://ni.com/greenengineering/f/ pour en savoir plus sur la façon dont les produits NI sont utilisés dans différentes applications de surveillance environnementale.

http://www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: