Cette acquisition, qui fait suite au rachat en avril 2008 de la société irlandaise Insight Test Services, permettra à Sogeti de renforcer sa position parmi les leaders sur le marché anglais du test logiciels avec l’ambition d’atteindre un effectif de plus de 250 collaborateurs au Royaume-Uni d’ici la fin 2009. Spécialiste du testing des logiciels (assurance et qualité) et du conseil en sécurité, Vizuri propose des offres de conseil, des services de management, de formation et de recrutement à plus de 50 clients. Forte de 90 collaborateurs, la société anglaise est l’une des entreprises leaders sur le marché anglais. Comme Sogeti, Vizuri est organisée en agences locales ce qui lui confère la réactivité et la flexibilité nécessaires pour offrir à ses clients des services à haute valeur ajoutée. Sogeti, membre du Groupe Capgemini, leader des services informatiques et d’ingénierie de proximité, réunit plus de 20,000 collaborateurs dans les domaines du conseil en haute technologie, en intégration de systèmes, en infogérance et en administration de systèmes. Avec plus de 2 500 spécialistes en testing - dont 2 000 en Europe et Amérique du Nord et 500 en Inde -, Sogeti est leader sur le marché mondial des logiciels qualité et des tests logiciels. En outre, Sogeti compte parmi ses effectifs 5 000 spécialistes applications avec une expérience significative en testing. Sogeti développe et fournit à ses clients ses propres méthodes de Testing TMAP® (Test Management Approach) & TPI® (Test Process Improvement) et offre des services onshore et offshore à forte valeur ajoutée dans ce domaine.
« Cette acquisition renforce le leadership européen de Sogeti sur les services informatiques de proximité en consolidant son activité sur l’un des marchés majeurs : le Royaume-Uni » déclare Luc-François Salvador, Président du Groupe Sogeti. Richard Terry, Directeur Général de Sogeti au Royaume-Uni, ajoute : « A travers l’acquisition de Vizuri, nous pensons pouvoir offrir une gamme de services plus étendus à tous nos clients. De plus, ce rapprochement entre les deux organisations, permettra d’accélerer notre croissance afin d’atteindre la position de leader sur le marché. Cela nous rendra plus attractif auprès de nos clients présents et futurs mais aussi en tant qu’employeur. »
Selon Brian Shea, PDG de Vizuri : « En ajoutant les clients et les collaborateurs de Vizuri à la force de Sogeti, nous allons créer une entreprise qui offrira un leadership innovant sur le marché anglais. Nous tirerons à profit nos forces pour fournir aux clients ainsi qu’aux collaborateurs de nombreux atouts. C’est une période très excitante sur notre marché et cette nouvelle entité aura un positionnement unique et une force de delivery qui sera un vrai avantage pour nos clients dans les années à venir. »
Cette opération illustre la volonté du Groupe Capgemini de renforcer - via Sogeti dans le cas présent – sa position sur certains marchés grâce à des acquisitions de sociétés ciblées par métier, dotées d’un esprit entrepreneurial fort, d’une expertise sectorielle et technologique pointue et d’une relation privilégiée avec leurs clients.