Il est conçu pour les applications de réseau sophistiquées et exigeantes.
Processeur Core™2 Duo L7400 d’Intel® à 1,5 GHz
Jusqu’à 4 Go de mémoire avec ECC
Configurable en contrôleur hôte (root) ou en nœud terminal/cible
Variante optionnelle à température étendue
GE Fanuc Intelligent Platforms, unité de GE Enterprise Solutions, annonce le module processeur AMC haute performance Telum™ ASLP11. Disposant de 4 Go de mémoire ECC maximum et équipée actuellement d’un CPU Core™2 Duo L7400 à 1,5 GHz (qui sera régulièrement mis à niveau pour tirer profit des nouveaux processeurs d’Intel), l’ASLP11 est une carte processeur AMC simple largeur, pleine ou demi-hauteur, conçue pour des applications de systèmes distribués ATCA/MicroTCA : stations de base sans fil, voix sur IP, test et mesure, lames serveurs et autres systèmes informatiques d’entreprise.
« Un nombre croissant de clients sont attirés par les avantages des architectures AdvancedTCA et MicroTCA, aussi les applications concernées deviennent-elles de plus en plus exigeantes, » déclare Wayne McGee, Directeur Mondial Produit Ordinateurs et Serveurs, Marché Commercial, chez GE Fanuc Intelligent Platforms. « L’ASLP11 délivre la puissance de traitement, la capacité mémoire, la fonctionnalité et la fiabilité dont ces applications ont besoin, et offre également une voie de migration directe aux utilisateurs de l’actuel modèle ASLP10. » Point important à noter, le contrôleur PCI Express x8 intégré sur la carte et le signal d’horloge FCLKA (fabric clock A) associé peuvent être configurés soit en contrôleur hôte (root) d’un sous-réseau PCI Express secondaire, soit en nœud terminal (cible) d’un sous-réseau PCI Express. Cette configuration est définie par le système hôte à la mise sous tension, ce qui donne aux utilisateurs une très grande souplesse et améliore le rapport prix/performance, en permettant au système hôte de déployer des ressources de traitement distribuées lorsque les applications de réseau deviennent plus sophistiquées.
Conçu pour offrir une fiabilité renforcée grâce à la soudure de tous les composants sur la carte – ce qui augmente la résistance aux chocs et aux vibrations – l’ASLP11 est disponible en option sous forme de variante à température étendue (- 40°C à + 55°C), pouvant être déployée à l’extérieur par exemple. L’ASLP11 comporte aussi un module Flash NAND de 2 Go, qui peut être éventuellement mis à niveau pour les applications demandant plus de mémoire.
Deux ports Gigabit Ethernet et deux ports SATA sont fournis, ainsi qu’un chien de garde et des capteurs de température, avec en option des ports USB 2.0 et un port série COM. Les systèmes d’exploitation incluent une distribution Linux® standard et Carrier Grade Linux.
Le contrôleur MMC (Module Management Controller) de l’ ASLP11 supporte l’architecture IPMI (Intelligent Platform Management Interface) v2.0 conformément à la spécification AMC.0, et est responsable des séquences de mise sous tension, du hot swap et de la gestion globale du module. Le MMC permet de mettre en œuvre une gestion de plate-forme conservant l’indépendance entre tous les modules AMC, la porteuse, les alimentations, les ventilateurs et autres accessoires d’un système. Cette caractéristique peut servir à créer des fonctions autonomes de surveillance, d’acquisition de données et de contrôle de récupération.