Altium, premier éditeur de solutions unifiées de développement de produits électroniques, a annoncé que Heidelberg Instruments GmbH avait sélectionné Altium en tant que standard pour ses travaux de conception électronique. La solution proposée par Altium sera utilisée par l’ensemble des équipes de conception électronique qui travaillent au siège de R&D de Heidelberg Instruments à Heidelberg, en Allemagne.
Les électroniciens de Heidelberg Instruments utiliseront Altium pour développer les composants-clés de la prochaine génération de systèmes de lithographie du constructeur. Ces systèmes utilisent un rayon laser focalisé pour écrire des structures de taille inférieure au micron sur des substrats de semi-conducteurs dont la surface sera comprise entre quelques millimètres et quatre mètres carrés. Hormis des composants mécaniques et optiques de très haute précision, ces systèmes nécessitent toute une palette de composants électroniques spécialisés. Ces modules sont des amplificateurs de capteurs analogiques hautement sensibles, des circuits de moteur à courant élevé et des cartes permettant de générer et d’amplifier les signaux RF. Les précédentes solutions fonctionnaient avec des composants CPLD à petite échelle ; mais, pour accroître le débit de données et le volume, Heidelberg Instruments utilisera désormais des FPGA de différents constructeurs. Son but est de générer des données de l’ordre du pixel pour la conception des substrats, qui pourront représenter plusieurs téra-octets.
« L’utilisation de l’environnement de conception unifiée proposé par Altium permettra d’accélérer de manière spectaculaire le processus de conception des composants FPGA dans les boîtiers BGA. Avec nos anciens outils logiciels, plusieurs étapes extrêmement laborieuses étaient nécessaires pour procéder à la permutation des broches d’une conception. A présent, cela peut se faire dix fois plus vite, » explique Roland Kaplan, VP R&D chez Heidelberg Instruments. « Autre raison de choisir Altium Designer : la facilité d’importation de nos anciennes conceptions et la prise en charge des FPGA déjà utilisés. »
Avec sa méthodologie de conception unifiée, Altium soutient le développement de produits innovants. En rassemblant les différentes disciplines de la conception, l’éditeur met à la disposition des ingénieurs électroniciens une solution clés en mains complète qui libère des contraintes de documentation et de formatage des outils ponctuels traditionnels. Grâce à cette méthode, les ingénieurs peuvent concentrer leur attention sur les aspects de leur conception qui apporte de la valeur ajoutée et, ainsi, proposer des produits différenciés sur le marché.
« La véritable différenciation des produits s’appuie sur le développement de composants intelligents. Par conséquent, il est merveilleux de constater qu’un innovateur respecté du calibre de Heidelberg Instruments, adopte véritablement le concept de conception unifiée d’Altium, » a déclaré Frank Hoschar, Directeur Général & VP Ventes & Support EMEA chez Altium. « En réunissant les différentes disciplines de la conception, Heidelberg Instruments peut à présent axer ses efforts sur l’intelligence des composants et les aspects de la conception qui laissent une impression durable. »