Châssis 3U à 16 emplacements, à monter en rack.
Système entièrement programmable/configurable avec contrôleur Ethernet.
Large gamme de modules conditionneurs enfichables pour entrées du type contrainte statique, contrainte dynamique, charge, ICP® et tension.
Bande passante élevée allant jusqu’à 150 KHz.
Deux sorties analogique avec tampon pour chaque canal d’entrée.
GE Fanuc Intelligent Platforms, unité de GE Enterprise Solutions, introduit la Série DSC-2300 de systèmes de conditionnement de signal à haute performance. Développé pour satisfaire la demande croissante des utilisateurs cherchant des solutions de conditionnement modulaires, programmables et orientées réseau, le DSC-2300 se présente en châssis 3U compact à 16 emplacements, à monter en rack. Intégrable dans tout environnement d’acquisition de données grâce à son contrôleur Ethernet intelligent, la Série Programmable DSC-2300 s’adresse à une grande variété d’applications incluant les tests de moteurs d’avion ou de fusée, les tests de vibrations, le contrôle de chambre acoustique, les tests en soufflerie et autres applications difficiles exigeant de hautes performances.
« Les applications de test et de mesure exigent aujourd’hui une large bande passante et de la précision, avec une connexion en réseau programmable de manière à gérer les tests complexes, » déclare Arun Sheth, Directeur Mondial Produits Test & Mesure chez GE Fanuc Intelligent Platforms. « Notre produit vedette DSC-2300 est un système à monter en rack, compact et offrant de multiples options de conditionnement de signaux. Le nombre élevé de canaux, et la souplesse de pouvoir disposer de différents types de capteurs par canal l’adaptent idéalement aux applications sensibles aux coûts exigeant une haute performance. » Les performances remarquables de la série DSC-2300 proviennent de sa capacité à traiter les entrées d’une grande variété de capteurs, avec le support d’un maximum de 32 canaux (2 canaux par emplacement). Sa haute densité de canaux lui confère un faible coût par canal, et le format 3U le rend compact et susceptible d’être déployé dans les environnements limités en espace. Son emploi est facilité par de nombreuses caractéristiques intégrées comme le caractère programmable de la connexion réseau, le réglage automatique du zéro et de l’équilibrage, le calibrage, une carte filtre enfichable en mezzanine pour chaque canal et une personnalisation aisée grâce à l’interface de programmation fournie.
La série DSC-2300 supporte actuellement quatre modules de conditionnement de signal enfichables, qui sont entièrement configurables et programmables pour le gain, le filtrage, la fréquence de coupure et le calibrage. Le module DSC-2320 est conçu pour les applications de mesure statique de contrainte, et comporte un amplificateur de pont excité en tension à deux canaux. Le module DSC-2325 est conçu pour les applications de mesure dynamique de contrainte, et comporte un amplificateur de pont excité en courant à deux canaux. Le module DSC-2330/31 supporte des entrées charge/ICP™ et tension.
Les caractéristiques communes à tous les modèles sont : deux niveaux programmables de détection de dépassement ; une entrée bus de référence (oscillateur, convertisseur N/A, court-circuit/circuit ouvert ou entrée externe) ; un moniteur de sortie de canal ; et deux sorties analogiques avec tampon pour chaque modèle. Le logiciel Windows® inclut une API, des applications de démonstration et une interface graphique facilitant l’implémentation du test. GE Fanuc Intelligent Platforms fournit aussi des solutions clés en mains.
Le système de conditionnement de signal DSC-2300 fait partie d’une ligne de produits de test et de mesure très complète de GE Fanuc Intelligent Platforms, qui inclut des systèmes d’acquisition de données et des logiciels d’analyse. Chaque produit est conçu en vue d’une intégration optimum dans une solution de test et de mesure complète, y compris avec des produits et du logiciel tierces-parties.