En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

e2v franchit la barrière des 2,5 Géch/s pour la numérisation à haut débit avec une nouvelle gamme de Convertisseurs Analogique-Numérique 10 bits.

Publication: Octobre 2008

Partagez sur
 
e2v, leader dans la conception, le développement et la fabrication de composants électroniques spécialisés, annonce le lancement d’une nouvelle gamme de Convertisseurs Analogique-Numérique 10 bits débutant à 2,5 Géch/s avec une bande passante de 4 GHz.Ces performances reposent sur l’expertise de e2v en convertisseurs rapides large bande associée à la nouvelle technologie bipolaire SiGeC B7HF200 d’Infineon.
 

Les convertisseurs de la série e2v EV10AS150 associent un CAN monocoeur de résolution 10 bits à 2,5 Géch/s et un démultiplexeur. Cette vitesse sans égal sur le marché qui va de pair avec la bande passante analogique portée à 4 GHz, destine particulièrement ces convertisseurs aux récepteurs opérant aux Fréquences Intermédiaires hautes (voire à l’échantillonnage RF direct), à l’instrumentation de test pour les infrastructures de télécommunications, ainsi qu’aux numériseurs, équipements de test automatique, récepteurs satellite large bande et stockage de données à haut débit. Cette gamme de CAN 10 bits est la première de e2v à bénéficier de la nouvelle technologie bipolaire SiGeC B7HF200 d’Infineon qui se caractérise par une fréquence de transition (fT) de 200 GHz , un appariement optimal des transistors, des résistances de précision en nitrure de tantale et 4 niveaux d’interconnexions cuivre. Optimisé pour les nouvelles applications haut débit, le transistor B7HF200 peut fonctionner à des fréquences de 100 GHz et plus (par exemple sur des transmissions de données à haut débit, ou avec des capteurs d’ondes millimétriques pour l’automobile). Winfried Gaal, directeur marketing du pôle Custom RF d’Infineon, commente : « Notre programme Custom RF, en donnant accès aux technologies et services de pointe d’Infineon, facilite la réussite de nos partenaires. En coopérant en permanence sur le B7HF200, nous donnons à e2v les moyens de développer des produits exceptionnels pour de nombreuses applications, comme les récepteurs haut débit ». La série EV10AS150 offre, avec une plage dynamique (SFDR - Spurious Free Dynamic Range) supérieure à 60 dB, un rapport signal-bruit (SNR) de 51 dB à pleine échelle et 8 bits efficaces (ENOB - Effective Number of Bits) à un débit de 2,5 Géch/s et une fréquence d’entrée de 2,5 GHz, des performances sans précédent.

La bande passante analogique de 4 GHz en entrée permet le fonctionnement en deuxième zone de Nyquist. Le circuit CAN 10 bits 2,5 Géch/s intègre un démultiplexeur de ratio sélectionnable (1:2 ou 1:4), s’interfaçant aisément avec les composants FPGA standard. « Le lancement de ce tout nouveau CAN 10 bits haut débit marque la concrétisation de l’engagement de e2v à l’égard des industriels, en quête d’authentiques solutions large bande haut débit, permettant aussi la simplification et la réduction du coût des systèmes. Notre partenariat constant avec Infineon nous permet de voir toujours plus loin en termes de performances, au bénéfice renouvelé de nos clients », souligne Thierry Gouvernel, directeur général du pôle BMS (convertisseurs, microprocesseurs et services) de e2v.

La commercialisation de la gamme CAN 10 bits 2,5 Géch/s (série EV10AS150) s’accompagne également des modèles CAN 10 bits 1,5 Géch/s (EV10AS003B), 10 bits 2 Géch/s (EV10AS004B) et 10 bits 2,2 Géch/s (EV10AS008B), venant se substituer aux précédents CAN de résolution 10 bits d’e2v. Ces modèles se caractérisent par des boîtiers à brochage identique (EBGA317, CBGA152 ou CI-CGA152) facilitant les mises à niveau à partir de précédentes versions ; des échantillons sont d’ores et déjà disponibles. La série EV10AS150 est conditionnée dans des boîtiers EBGA317 au format 25 x 35 mm et fonctionne dans la plage de températures industrielles (Tcase > -20°C, TJ <110°C) ; des échantillons seront disponibles en novembre 2008.

http://www.e2v.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: