En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Altium ouvre de nouveaux horizons pour la conception électronique de prochaine generation

Publication: Octobre 2008

Partagez sur
 
Désormais, Altium Designer prend en charge les processeurs LatticeXP2 et Altera Stratix® III.
 

Altium, premier éditeur mondial de solutions unifiées de conception électronique, vient d’élargir la palette de FPGA pris en charge, en ajoutant les familles de composants programmables Altera Stratix® III et LatticeXP2. Désormais, les concepteurs électroniciens bénéficient de nouvelles opportunités pour mettre à profit la puissance des FPGA et explorer de nouveaux concepts de conception en temps réel, sans avoir à prendre de décision définitive quant au choix du composant lors d’une phase trop précoce du processus de conception.

Les composants programmables Altera Stratix® III et LatticeXP2 viennent s’ajouter à la liste déjà longue de familles de composants prises en charge par Altium, qui confirme ainsi son engagement à proposer aux concepteurs une solution unifiée de conception électronique adaptable et indépendante du constructeur. Les électroniciens qui travaillent sur des conceptions enfouies ou qui aimeraient reporter une plus grande partie des éléments jusque là câblés « en dur » vers le domaine « soft », peuvent à présent facilement explorer de nouvelles méthodes de conception. Ils peuvent s’essayer sur différentes conceptions pour déterminer quelle est la meilleure façon d’exécuter leur conception en temps réel, sans avoir à procéder à d’importantes modifications. L’environnement unifié de conception électronique d’Altium propose des composants FPGA « soft » pré-synthétisés et prêts à l’emploi, grâce auxquels les concepteurs peuvent programmer ou changer de composants sans être confrontés aux « inextricables » problèmes d’IP qui freinent l’innovation. Etant donné qu’Altium pré-synthétise les composants pour toutes les familles de FPGA Xilinx®, Altera®, Lattice® et Actel® prises en charge, le système extrait automatiquement les modèles appropriés pour les composants cibles et les emploie à travers l’ensemble de la conception. Cela rationalise et accélère le processus et permet aux ingénieurs d’explorer des composants alternatifs sans contrainte aucune.

« Les électroniciens réalisent rapidement que les fonctionnalités doivent se libérer des contraintes du matériel physique pour mettre de plus en plus à profit le potentiel offert par les composants programmables tels que les FPGA, » a déclaré Nick Martin, Directeur Général et Fondateur d’Altium. « Altium continue d’allonger la liste de composants programmables pris en charge par Altium Designer, pour permettre aux concepteurs de disposer du plus vaste choix possible de solutions à explorer et à essayer avant de porter d’industrialiser leurs conceptions, le tout à partir d’un environnement unique et unifié. Cette souplesse et cette liberté sont au cœur de la possibilité de créer la prochaine génération de produits électroniques par des moyens adaptés.

L’environnement unifié d’Altium facilite cela, les électroniciens, qu’ils soient experts ou novices en matière de programmation de FPGA, pouvant désormais créer des produits intelligents sans avoir à acquérir des compétences spécifiques. »

Disponibilité

Les processeurs Lattice XP2 et Altera Stratix® III sont pris en charge dès la dernière version d’Altium Designer, que les utilisateurs peuvent se procurer auprès des centres de Ventes & de Support Altium, à http://www.altium.com/Contacts

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: