En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Koch Industries, Inc. finalise l’acquisition de Molex Incorporated

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Nous sommes ravis d’accueillir au sein de Koch les 36 000 cadres et employés talentueux de Molex...
 

Koch Industries, Inc. a conclu, pour un montant de 7,2 milliards de dollars, l’acquisition de Molex Incorporated, un fabricant mondial de composants électroniques.

L’acquisition a été finalisée par la fusion de Molex avec Koch Connectors, Inc., filiale à part entière de Koch Industries. Par cette fusion, Molex est désormais une filiale indirecte à part entière de Koch Industries, Inc. L’entreprise conserve son nom et son siège social à Lisle, dans l’Illinois. L’équipe dirigeante actuelle continuera d’en assurer le fonctionnement.

Selon les termes de l’accord de fusion, l’ensemble des actions de Molex en circulation, y compris les actions ordinaires et les actions ordinaires de catégories A et B, ont été converties en droit de recevoir 38,50 dollars en numéraire par action, majorés d’un ajustement de 0,18 dollar par action, représentant une part calculée au prorata des dividendes trimestriels réguliers en espèces.

« Nous sommes ravis d’accueillir au sein de Koch les 36 000 cadres et employés talentueux de Molex », a déclaré Charles Koch, PDG de Koch Industries. « Molex est une grande entreprise qui crée réellement de la valeur ajoutée pour ses clients et correspond bien à notre culture et nos capacités fondamentales. »

Dave Robertson, président et directeur de l’exploitation de Koch Industries, le confirme : « Cette acquisition nous offre une nouvelle plateforme de croissance et d’innovation. Nous avons hâte d’appliquer chez Molex notre philosophie de gestion fondée sur le marché (Market-Based Management®) afin d’aider à identifier et saisir de nouvelles opportunités. »

« Maintenant que la transaction est terminée, nous sommes impatients d’aller de l’avant avec nos nouveaux patrons », affirme Martin Slark, directeur général de Molex. « Nous sommes convaincus que l’association des atouts mondiaux de Molex et de Koch constitue la promesse d’un avenir passionnant et radieux pour toutes les parties prenantes. »

Du fait de cette fusion, les actions Molex ne seront plus cotées au NASDAQ Global Select Market, à la Bourse de Londres, ni à aucune autre bourse de valeurs mobilières. Molex déposera le formulaire 15 d’attestation auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse conformément à la loi sur les opérations de Bourse de 1934, telle qu’amendée (la « Loi sur la Bourse »), afin de suspendre ses obligations de déclaration aux termes des articles 13(a) et 15(d) de la Loi sur la Bourse.

http://www.kochind.com
http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: