Partout en Europe, chaque année, National Instruments organise les journées NIDays, pour faire le point sur l’instrumentation virtuelle et la conception graphique de systèmes.
C’est au CNIT, à La Défense, près de Paris, que la 17ème édition de NIDays se déroulera le 11 février 2014, avec l’objectif d’accueillir plus de 1200 visiteurs (contre 1155 en 2011). Notons cette année la présence exceptionnelle de Joël de ROSNAY, prospectiviste de renom, qui viendra, lors de la conférence plénière de l’après-midi, exposer les enjeux et défis de la civilisation du numérique.
La journée s’articulera autour d’une exposition permanente, avec des sessions de conférences et des travaux pratiques, organisés en parallèle.
En outre, les utilisateurs pourront passer gratuitement des examens de certification CLAD (Certified LabVIEW Associate Developer) qui valident leurs compétences en développement LabVIEW.
Coupes de robotique et concours des meilleures applications
Comme chaque année, les Coupes de robotique feront partie des temps forts de l’édition 2013 (http://france.ni.com/nidays/coupes-...
). 12 équipes de lycées s’affronteront pour la Coupe NXT (basée sur le kit LEGO MINDSTORMS NXT) et 12 équipes d’écoles supérieures pour la Coupe RIO (basée sur le Starter Kit Robotics de National Instruments).
Autre temps fort de NIDays, la sixième édition du concours des meilleures applications de NI donnera lieu à l’affichage de posters et à une remise des prix en conférence plénière (http://france.ni.com/nidays/concour... ).
La journée se terminera par un cocktail qui sera l’occasion pour les participants d’échanger leurs expériences dans une ambiance festive.
Programme et inscription
Pour avoir le détail du programme des conférences et pour s’inscrire :
http://www.nidays.fr
http://www.ni.com