En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KEMET : Des avancées décisives au niveau processus et criblage donnent naissance aux condensateurs tantale les plus fiables au monde

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Nouveaux processus pour les condensateurs haut-fiabilité permettant d’obtenir une qualité diélectrique améliorée, une tension de claquage plus élevée et un courant de fuite plus faible
 

KEMET vient d’annoncer deux avancées technologiques majeures qui permettent à l’entreprise de fournir les condensateurs tantale offrant la plus haute fiabilité et les tensions de claquage les plus élevées du marché. Ces avancées répondent aux besoins des concepteurs d’applications du secteur médical, aérospatial, et défense, ainsi qu’aux besoins d’autres applications haute-fiabilité. Il s’agit d’un processus de fabrication améliorant la qualité diélectrique et la robustesse mécanique, et d’une technique de criblage brevetée simulant la tension de claquage. Combiné à des niveaux de fiabilité et de tension BDV (Break Down Voltage, ou tension de rupture) leaders sur le marché, ces nouvelles avancées garantissent également que les condensateurs tantale haut-de-gamme KEMET pour applications haute-fiabilité offrent des courants de fuite DC à la fois stables et très faibles.

Dénommée F-Tech, la nouvelle technologie de fabrication de condensateurs tantale KEMET fait appel à des techniques d’optimisation de pureté chimique pour éliminer les défauts diélectriques cachés susceptibles de se développer sur le terrain, et d’aboutir à la défaillance du condensateur. Le criblage breveté SBDS (Simulated Break Down Screening, ou criblage par simulation de rupture) est une méthode de test non destructive, qui simule la BDV du condensateur sans endommager celui-ci. Ce criblage peut être appliqué à 100% des produits si nécessaire. Les tests DCL (DC leakage, ou fuite DC) traditionnels ne permettent pas de détecter les petits défauts au sein du diélectrique, et réaliser de tels tests en accéléré peut au contraire produire davantage de défauts.

Intégrant plusieurs technologies de fabrication, F-Tech est une approche améliorée de fabrication d’anode, basée sur la connaissance fondamentale des mécanismes de dégradation au sein des condensateurs tantale. Les processus utilisés réduisent à des niveaux minimum les teneurs en carbone et en oxygène de l’anode, sachant que ces éléments peuvent devenir des contaminants dont la présence peut aboutir à la cristallisation du diélectrique à oxyde anodique. Un autre processus améliore la fiabilité en assurant une connexion mécanique plus forte entre le fil de connexion en tantale et l’anode.

La tension de rupture est le test ultime pour le diélectrique d’un condensateur, sachant qu’une BDV (tension de rupture) supérieure indique un diélectrique plus endurant, qui assurera une fiabilité plus élevée sur le terrain. En évaluant la BDV de chaque condensateur individuel, le test SBDS permet à KEMET de ne fournir à ses clients que les condensateurs les plus fiables d’un lot donné.

"Un diélectrique endurant et sans défaut permet d’améliorer les performances et la fiabilité sur le terrain, et présente des courants de fuite DC à la fois minimes et stables," déclare Per Loof, Président de KEMET. "Ces tout derniers développements permettant d’améliorer et de vérifier la qualité diélectrique, renforcent la position de KEMET en tant que leader mondial des condensateurs tantale, et nous permettent d’offrir à nos clients des condensateurs tantale avec une fiabilité supérieure à tout autre fabricant. Sur la base de chiffres fournis par une tierce partie, si l’on observe 1 000 000 de condensateurs tantale, des composants classiques connaîtront leur première défaillance après 6 mois à un an, tandis qu’il faudra attendre 10 000 ans pour observer la première défaillance de l’un de nos composants."

Ces nouvelles technologies permettront aux clients de KEMET de spécifier des condensateurs tantale haut-de-gamme, produits selon processus F-Tech, ou soumis à un criblage SBDS, voire de spécifier ces deux options pour plus de tranquillité d’esprit.

http://www.kemet.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: