En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

National Instruments annonce Multisim 13.0 (logiciel de CAO électronique)

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Multisim 13.0 optimise la simulation des circuits analogiques, numériques et de puissance pour la conception dans les domaines de l’industrie, de l’enseignement et de la recherche
 

Cet environnement de saisie de schémas intuitif améliore la compréhension des étudiants et réduit les itérations de prototypes ainsi que les coûts de développement pour les ingénieurs de conception et de test.

National Instruments annonce Multisim 13.0, l’un des meilleurs environnements de simulation SPICE utilisé par les enseignants, les étudiants et les ingénieurs du monde entier pour étudier, concevoir et prototyper des circuits électroniques.

Parmi les avantages de Multisim 13.0, citons :

  • l’analyse des paramètres du circuit et l’analyse par balayage des paramètres/li>
  • l’enseignement des circuits numériques avec le boîtier NI myRIO et les cibles FPGA de Digilent
  • l’analyse de l’électronique de puissance avec les modèles thermiques d’un MOSFET et d’un IGBT
  • une bibliothèque de plus de 26 000 composants
  • l’automatisation des conceptions avec le Toolkit Multisim API pour le logiciel de conception de systèmes LabVIEW

Multisim 13.0 offre un large éventail d’outils d’analyse de circuits pour l’électronique analogique, numérique et de puissance. L’environnement interactif et graphique aide les enseignants à étayer la théorie des circuits et à faire le lien entre les cours magistraux et les travaux pratiques. Ce sont les mêmes capacités d’analyse avancées offertes par Multisim qui sont également utilisées dans diverses industries pour étudier les décisions de conception et optimiser le comportement des circuits avec une simulation en mode mixte.

Solution pédagogique complète pour un grand nombre de cours, Multisim fait évoluer les étudiants d’une compréhension élémentaire de l’électronique vers des projets de conception complexes de dernière année au travers de ressources didactiques et de l’intégration de matériels de laboratoire comme NI myDAQ, NI ELVIS (NI Educational Laboratory Virtual Instrumentation Suite), NI myRIO et les produits numériques de Digilent. Multisim 13.0 emploie également des modèles de cartes filles prêts à l’emploi afin de réduire les temps de conception pour les cartes NI Single-Board RIO et d’autres matériels.

“Nous avons choisi Multisim pour la variété de l’enseignement offert, qui permet aux étudiants de première année de comprendre les principes fondamentaux de l’électronique analogique et numérique, mais aussi pour sa richesse qui permet aux étudiants de dernière année de l’utiliser dans leurs projets,” souligne Danielle George, professeur d’ingénierie et de sciences physiques à l’Université de Manchester.

Les ingénieurs travaillant dans les domaines de l’aérospatiale, de l’énergie et des sciences de la vie utilisent les modèles de simulation de matériels proposés par les principaux fournisseurs de semi-conducteurs dans un environnement d’analyse interactif afin d’évaluer, d’optimiser et de concevoir des applications tout en répondant au cahier des charges dans le temps imparti.

De plus, le Toolkit Multisim API pour LabVIEW définit une kyrielle d’applications pour corréler des mesures, balayer les conditions spécifiques au domaine et analyser les performances avec une souplesse dont ne disposent pas les environnements de simulation conventionnels.

Ressources supplémentaires

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: