Renforçant sa place de leader de la basse consommation, tout en tirant parti de la fiabilité de ses technologies FPGA flash haute densité, Actel Corporation (NASDAQ : ACTL) a annoncé aujourd’hui qu’il ajoutait de nouveaux FPGA ProASIC®3 et ProASIC®3EL à ses offres de produits qualifiés militaire. Fonctionnant sur toute la plage de températures militaire (- 55°C à +125°C) et offrant des densités allant de 600 000 à 3 millions de portes système, ces nouveaux circuits basse consommation sont immunes aux « firm errors », ce qui permet d’économiser l’espace sur carte et de réduire la complexité des systèmes. Grâce à une consommation réduite, à une densité de portes accrue, et à des performances améliorées, Actel permet aux concepteurs d’éviter la consommation élevée et le risque de panne souvent associé aux FPGA SRAM pour une large gamme d’applications militaires, spatiales et aéronautiques.
Sur une base « par porte », les FPGA SRAM consomment 60% de plus en puissance dynamique, et jusqu’à 100 fois plus en statique que les circuits ProASIC3L. Le plus gros circuit de cette nouvelle offre qualifiée militaire, L’A3PE3000L à 3 millions de portes, ne consomme que 310 mW à 100 MHz, et 2.75 mW en mode statique, ce qui le rend bien adapté aux applications à fortes contraintes thermiques ou d’encombrement. Le support ISP (In System Programming) intégré, sécurisé et technologiquement avancé, permet de précieuses mises à jour sur site.
Prix et disponibilité Les A3P1000-PQ208M et les A3P1000-FG144M sont qualifiés et livrables dès maintenant. Les autres circuits devraient être qualifiés vers la fin de l’année. Tous ces circuits seront proposés en boîtiers MTP (Military Temperature Plastic, ou plastique de classe militaire). Les classes de vitesse normales et Dash-1 seront disponibles pour la plupart des circuits.