Molex Incorporated diversifie encore sa gamme de solutions Stac64™ avec l’introduction du nouveau système de connexion hybride 14 voies. Le nouveau système hybride 14 voies Stac64 est composé d’un boitier femelle hybride 14 voies côté câblage et d’embases verticales ou coudées associées côté PCB. Ceci permet de répondre aux besoins croissants en connectivité induits par l’expansion des fonctionnalités embarquées dans les automobiles et les véhicules commerciaux. Les applications concernées incluent notamment les systèmes audio-vidéo embarqués, les systèmes d’éclairage intérieurs et de navigation, les sièges électriques et les modules de contrôle de porte, ainsi que les divers instruments de bord.
« Depuis son lancement en 2006, la caractéristique de « modularité extensible » du système Stac64 a été largement acceptée par les principaux équipementiers automobiles », souligne James Fan, chef de produit Monde chez Molex. « Le système hybride 14 voies Stac64 est une solution unique sur le marché, disponible dans les trois codages mécaniques et de couleur USCAR, ce qui permet de pallier les problèmes de polarisation rencontrés couramment par les équipementiers lors du raccordement des modules. Ce système synthétise les connaissances et l’expérience considérables acquises par Molex lors de collaborations avec les grands constructeurs automobiles. »
Conçu initialement comme un système standard non étanche USCAR-2 Classe II en terme de performance mécanique et électrique, le Stac64 se distingue par une conception originale ainsi que par de nouveaux brevets associés aux embases modulaires extensibles. « Cette évolution structurelle différencie la gamme Stac64 des produits standard proposés actuellement sur le marché », ajoute M. Fan « Elle a donné lieu à une nouvelle spécification produit pour la gamme Stac64 ainsi qu’à nouveau rapport DVPR (Design Validation Plan Report ) synthétisant les spécifications de tous les plus grands constructeurs. »
Le système « modulaire extensible » Stac64 offre aux équipementiers une souplesse de conception optimale qui leur permet à la fois de répondre aux besoins en signaux bas courant mais aussi d’assurer la prise en charge d’applications de puissance au-delà de 30 A. Il permet également aux constructeurs d’utiliser des embases simples de façon standard ou de grouper plusieurs embases à leur guise pour obtenir une embase 2,3,4 poches pré-assemblée satisfaisant exactement à leur besoins mécaniques et électriques.
Les sites de production de Molex sont certifiés ISO9000 et ISO14000. Pour en savoir plus sur le système de connexion empilable Stac64 ou pour télécharger la fiche technique, consultez la page : http://www.molex.com/link/stac64.html. Pour recevoir des informations sur les autres produits Molex, veuillez vous inscrire à notre lettre d’information électronique sur http://www.molex.com/link/register