La nouvelle série Fluke CNX 3000 disponible chez Reichelt Elektronik simplifient considérablement les mesures de courant parallèle, intermittent ou à plusieurs zones car les différents appareils communiquent les uns avec les autres par radio. Les tâches d’entretien et d’analyse sont ainsi nettement plus rapides et ne présentent pas de problème pour être effectuées par une seule personne.
Le coeur du système, c’est le multimètre numénumérique Fluke CNX 3000. Il mesure les plages de tension alternative et continue habituelles et les plages de résistance, mais aussi les capacités. Le multimètre présente cependant une caractéristique unique : il peut, en plus des propres valeurs mesurées afficher et enregistrer jusqu’à 3 valeurs mesurées reçues par radio depuis d’autres appareils - et ce jusqu’à une distance de 20 m et en temps réel.
Comme tous les appareils de la série, le multimètre peut enregistrer jusqu’à 65 000 valeurs mesurées. Pour la saisie de valeurs de courant alternatif, reichelt propose dans la série Fluke CNX 3000, un module de mesure de tension ainsi que deux modules de mesure de l’intensité du courant à valeurs efficaces vraies avec une pince fixe ou flexible. La série comporte aussi un module température pour une plage de mesure de -200 à 1 372 °C ainsi qu’un adaptateur PC. Avec ce dernier, les données peuvent être transmises depuis jusqu’à 10 appareils de mesure de la série Fluke CNX 3000 alternativement à l’affichage dans le multimètre sans fil sur un PC. Ce qui existe par exemple pour les séries de mesure à long terme ou la documentation.