En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SuVolta nomme le Dr. Louis Parrillo directeur général des opérations

Publication: Juillet 2013

Partagez sur
 
Parrillo va diriger l’avancement de l’intégration de la technologie DDC chez ses partenaires dans les semi-conducteurs...
 

SuVolta, Inc., développeur de technologies évolutives de semi-conducteurs pour les circuits intégrés basse consommation de hautes performances, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. Louis Parrillo comme directeur général des opérations (COO) de la société.

A ce poste, le Dr. Parrillo supervisera les programmes et ressources de technologie et les de conception de circuits, il developpera des solutions avec des fabricants leader de logique et de mémoire, ainsi qu’avec les sociétés de semi-conducteurs fabless. Réputé de longue date dans le domaine des semi-conducteurs, le Dr. Parrillo a une grande expérience dans la mise en œuvre et la réussite de programmes complexes tant dans des grandes sociétés que dans des start-up.

"Lou est une recrue de choix dans notre équipe de direction et va nous aider à diffuser notre technologie éprouvée de transistor à grille silicium chez les fabricants de logique et de mémoire," a dit Bruce McWilliams, président directeur général de SuVolta. "De plus, l’expérience de Lou dans le développement et la commercialisation de technologies est un atout essentiel pour que nos programmes de technologies 28 nm et 20 nm à grille métallique passent en production, surtout que notre liste de partenaires de fabrication grandi au-delà de notre demi-douzaine de partenariats de développement actifs."

En décembre 2012, SuVolta a annoncé des résultats sur silicium qui prouvent les avantages de performance et de consommation de sa technologie de transistor DDC (Deeply Depleted Channel™). L’approche de SuVolta, basée sur une technologie CMOS planar, permet aux fournisseurs et aux fonderies de semi-conducteurs de continuer à utiliser leurs flux de conception et de propriété intellectuelle existants sans coûts sensibles de ré-outillage ou de re-conception.

"Que les sociétés de semi-conducteurs conçoivent des processeurs d’applications, des DRAM, des microcontrôleurs (MCU), des capteurs d’image ou une variété d’autres circuits, l’optimisation de la consommation est essentielle," a dit Lou Parrillo, directeur général des opérations de SuVolta. "En accélérant les efforts d’intégration de technologie avec les partenaires de SuVolta, nous relevons le plus grand défi de l’industrie, la consommation, qui conditionne l’avenir des semi-conducteurs et de l’informatique mobile."

Le Dr. Parrillo rejoint SuVolta en venant de Rambus où il était vice-président, chef de la technologie de la division mémoires non volatiles (NVM/Storage). Avant Rambus, Parrillo était directeur général de la technologie à Unity Semiconductor qui a été acquise par Rambus.

Auparavant, Parrillo était vice-président exécutif pour la recherche et le développement à Spansion, et avait occupé des postes de direction à Motorola Semiconductor comme directeur général technique, vice-président et directeur général de la division Systèmes informatiques d’entreprise et vice-président du laboratoire de recherche et de développement des produits avancés.

Parrillo a débuté sa carrière chez Bell Laboratories, où il a développé la technologie Twin Tub CMOS avec le Dr. Richard Payne, qui permit de fabriquer le premier microprocesseur CMOS 32 bits du monde. La première génération de Twin Tub CMOS et les suivantes sont devenues standard de l’industrie pour les CMOS de hautes performances.

Elevé à la distinction de IEEE Fellow, Parrillo est ancien président de l’IEEE Electron Devices Society, a reçu les distinctions J.J. Ebers et Frederik Philips de l’IEEE pour la gestion de la recherche, et est membre de la National Academy of Engineering. Le Dr. Parrillo a un BSEE (ingénierie électrique) de l’Université du Connecticut de Storrs, un mastère, une maîtrise en ingénierie électrique (MSEE) et un doctorat en ingénierie électrique de l’Université de Princeton.

http://www.suvolta.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: