L’attribution du prix du meilleur fournisseur Labinal est pour Souriau le résultat de tous les efforts logistiques, qualité et R&D réalisés ces dernières années, couplés à une politique d’investissement constante sur le long terme aussi bien dans les moyens de production, que dans les nouvelles technologies. Dans un environnement concurrentiel particulièrement agressif, le groupe SOURIAU a amplifié le développement de nouveaux produits et l’extension de ses gammes permettant d’accompagner ses clients dans les nouveaux défis du marché des avions civils tels que la réduction de la consommation de carburant, les nuisances sonores ou l’impact sur l’environnement.
Souriau approvisionne toutes les usines Labinal et est présent sur la majorité de ses programmes clients. « Non seulement Souriau a réalisé une performance globale 2012 très solide, en atteignant des résultats en ligne avec nos attentes, mais il a aussi démontré une volonté particulière de continuer à progresser grâce à une démarche d’amélioration continue. Nous avons d’ailleurs lancé avec Souriau un projet pilote de déploiement de la méthodologie QRQC (« Quick Response Quality Control ») au sein de leur entreprise afin de continuer à s’améliorer ensemble. Ce pilote constituera le premier pas d’un déploiement plus global de cette approche au sein du panel de nos principaux fournisseurs » nous indique Alain Frehring, Directeur des achats de Labinal.
Parmi ces technologies pour lesquelles SOURIAU est leader mondial dans l’aviation civile, on peut citer les contacts pour la transmission de haute puissance, les transmissions hauts-débits par fibre optique, la réduction du poids avec une offre complète de connecteurs 38999 en composites et la miniaturisation de son offre avec la micro38999 et la microComp®.
« Nous sommes particulièrement fiers de recevoir cette récompense » explique Jean-Luc GAVELLE, Président de SOURIAU. « Elle est le fruit de l’implication de toute la société dans une approche de Qualité Totale et d’Excellence Opérationnelle avec le souci permanent de l’amélioration continue et de l’innovation déployée sur tous nos sites de production. »
« Nous attendons des fournisseurs qu’ils fassent preuve de compétitivité dans le développement et l’industrialisation de nouvelles solutions, mais aussi en termes de performance opérationnelle et d’amélioration continue. Pour continuer à soutenir le développement de Labinal, nous avons besoin de fournisseurs leaders et en avance sur tous ces axes » conclut Alain Frehring.