Cela a pour conséquence de réduire le temps, les ressources et les coûts de développement. Le LBMA46LCS associe tous les composants nécessaires au fonctionnement Bluetooth dont un jeu de puces Bluetooth, un filtre antenne, une EEPROM et un oscillateur.
De plus, le module tout-en-un est pré-qualifié pour le Bluetooth, ce qui permet d’économiser le temps et les coûts de qualification Bluetooth. Les clients peuvent ainsi réduire les tests et les mesures relatifs au Bluetooth sur les sites de production. Le module est destiné aux téléphones mobiles, aux casques d’écoute, aux PDA, aux baladeurs multimédia et aux appareils portables pour lesquels les fonctions Bluetooth associées à une compacité ainsi qu’à une faible consommation de courant sont nécessaires.
Le LBMA46LCS s’appuie sur la technologie brevetée LTCC (low temperature co-fired ceramic) de Murata et est l’un des modules Bluetooth les plus petits du marché. Ne mesurant que 6,65 mm sur 6,15 mm et d’une largeur maximum de 1,5 mm, le module est destiné aux applications où l’espace est restreint. Il prend en charge le Bluetooth version 2.0 + EDR et offre une puissance de sortie de classe 2 (typiquement de 0dBm). La sensibilité Rx est typiquement de -82dBm et le dispositif prend en charge plusieurs interfaces dont USB, UART, BCSP et H4DS. Il est conforme RoHS.