En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Thomson choisit les FPGA Altera pour ses nouvelles caméras slow-motion

Publication: Septembre 2008

Partagez sur
 
Les FPGA Cyclone et Stratix d’Altera permettent une séquence au ralenti de qualité en consommant peu d’énergie.
 

Alors que des millions de fans de sports dans le monde entier sont heureux de regarder leurs équipes préférées dans des émissions de télé en direct, la lecture au ralenti leur permet de revivre des moments inoubliables. En fournissant la technologie sous-jacente permettant cette fonctionnalité, Altera Corporation (NASDAQ :ALTR) annonce que Thomson (Euronext Paris :18453 ; NYSE :TMS) a choisi ses FPGA pour équiper sa nouvelle caméra slow motion. Les nouvelles caméras LDK 8300 haute définition et haut débit utilisent les FPGA Cyclone® III, Stratix® II GX et Stratix III pour capturer et revoir les athlètes en action.

Comme les athlètes se battent pour être les meilleurs dans leur sport, Thomson monte encore plus haut la barre de l’innovation dans les caméras slow-motion, technologie que la société a inventée en 1998. La nouvelle caméra Thomson Grass Valley LDK 9300 capture les images avec un taux de rafraîchissement trois fois plus lent qu’une caméra HD traditionnelle, pour avoir une séquence au ralenti sans saccade et la plus fluide possible.

Plusieurs FPGA d’Altera sont utilisés dans les caméras LDK 8300. Le FPGA Stratix III est au centre de la caméra, traitant la vidéo à 150 fields HD par seconde (trois fois plus qu’en HD standard) pour des séquences au ralenti de très haute qualité et ne consommant qu’un minimum d’énergie. Les performances en faible instabilité du FPGA Stratix II GX avec une fonction Altera SLI MegaCore intégrée permettent à la nouvelle interface fibre de Thomson d’atteindre un nombre de données extrêmement élevés de la LDK 8300 vers les serveurs dans les camions de tournage extérieur. Les Cyclone III équipés d’un processeur logiciel Altera Nios permettent de contrôler et de surveiller le fonctionnement de la caméra.

Pour toute information complémentaire sur les solutions broadcast d’Altera, visitez le site : http://www.altera.com/end-markets/p...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: