En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Wind River renforce sa présence sur le marché du test automatisé des logiciels embarqués

Publication: Septembre 2008

Partagez sur
 
Le nouveau logiciel Test Management accélère le processus de test des équipements.
 

Wind River Systems, (NASDAQ : WIND) leader international de l’optimisation logicielle (Device Software Optimization ou DSO), annonce la solution de test automatisé Wind River Test Management, conçue pour aider les fabricants de systèmes embarqués à accélérer le processus de test, à réduire les coûts de développement et à mettre leurs produits plus rapidement sur le marché. En particulier, Wind River Test Management automatise le processus d’assurance de qualité du logiciel et améliore de bout en bout la qualité du code. Sa disponibilité est prévue pour le troisième trimestre 2008.

Avec l’introduction de Test Management, Wind River renforce sa présence sur le marché du test automatisé des logiciels embarqués et ajoute une solution logicielle incontournable de plus à son portefeuille de produits, pour accompagner les utilisateurs durant tout le cycle de vie du système embarqué.

Selon Venture Development Corporation (VDC), cabinet leader en études de marchés dans les secteurs technologiques, le taux de croissance mondial annuel du marché du test automatisé devrait connaître une croissance de plus de 12 % de 2006 à 20091. Cette accélération est due à l’adoption de nouvelles technologies dont principalement les processeurs multicœurs et à l’augmentation des demandes en design complexes, dans un contexte de renforcement des pressions sur le temps de commercialisation.

« La qualité est un point sensible pour les entreprises, en relation directe avec leur image de marque et leur chiffre d’affaires » déclare Amit Ronen, Vice-Président et Directeur général, Device Management, chez Wind River. « Avec Test Management, Wind River réduit nettement la complexité du processus d’assurance de qualité, ce qui offre des opportunités de réduction des coûts et d’accélération de mise sur le marché significatives ».

Test Management est une infrastructure de test évolutive et distribuée, qui relie les équipes de développement de logiciel embarqué et les équipes d’assurance de qualité au sein d’un processus collaboratif et intelligent. Cette infrastructure apporte une grande efficacité dans la préparation des tests, dans leur exécution et dans les analyses factuelles, et permet de résoudre rapidement les problèmes rencontrés. Grâce à la rationalisation du processus de test du logiciel, un plus grand nombre de défauts est identifié et corrigé sans délai. Ainsi, lorsque l’équipe d’assurance de qualité découvre un défaut, les développeurs accèdent immédiatement aux fichiers et aux données locales collectées au laboratoire de test, afin d’isoler et de corriger rapidement ce défaut dans leur propre environnement de développement croisé.

« Le rôle du logiciel est crucial dans les innovations technologiques, et les solutions de test fermées à usage unique ne suffisent plus pour les systèmes embarqués » déclare Theresa Lanowitz, fondatrice de la firme d’analyses Voke Inc. « La complexité accrue du logiciel embarqué et le besoin de réduire le temps de mise sur le marché face à la concurrence imposent de tirer parti de solutions de test commerciales ; des produits comme Wind River Test Management permettent de se maintenir dans le rythme rapide des cycles de sorties des produits sans compromettre la qualité du logiciel embarqué. »

Les caractéristiques et bénéfices clés de Test Management incluent :
- Des mécanismes de préparation de test, qui permettent de créer des cas de test manuels et automatisés, et d’attribuer chaque test à un ingénieur donné.
- Une infrastructure d’exécution de test, qui exécute automatiquement de multiples jeux de test sur les équipements cibles sélectionnés.
- La récupération automatique des données de test et d’erreurs, qui donne aux développeurs le moyen de reproduire rapidement les conditions d’apparition des défauts.
- L’interface de diagnostic, qui permet aux ingénieurs de développement et de test de simplifier le processus de correction et de réduire le risque de retard du projet.
- Une mesure « dynamique » de couverture de code et de performance, « auto-générée » sans avoir à compiler de tests spécifiques ni à créer d’ateliers de test supplémentaires.
- La fonction de laboratoire virtuel Virtual Lab Management, qui permet à l’équipe du projet de gérer les cartes de test, de s’approvisionner en logiciels de test compilés et de partager les cartes.
- L’intégration avec Wind River Workbench, une suite d’outils de développement à la pointe de l’industrie, basée sur Eclipse2.
- Le support des équipements embarqués basés sur VxWorks et Linux de Wind River, plates-formes d’exécution à la pointe de la technologie.

« La demande en fonctionnalités plus riches est à l’origine du volume et de la complexité du code à développer et à tester, et rend plus difficiles à respecter les contraintes budgétaires et les consignes de réduction des cycles de développement produit, » déclare Chris Rommel, analyste chez VDC. « Wind River relève ce défi en automatisant le processus d’assurance de qualité du logiciel, contribuant ainsi à accélérer la mise sur le marché et à augmenter la qualité du produit. »

L’enquête menée par VDC en 2008 auprès des développeurs de systèmes embarqués montre que les concepteurs utilisant des outils d’automatisation du test témoignent d’un plus grand pourcentage de projets finalisés en avance ou dans les temps que ceux ne disposant pas d’outils formels d’automatisation du test.

Pour en savoir plus sur Test Management et sur l’offre très complète d’outils de développement de Wind River, veuillez visiter le site : http://www.windriver.com/products/t...

http://www.windriver.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: