En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

National Instruments agrandit sa famille de caméras intelligentes

Publication: Septembre 2008

Partagez sur
 
Les nouvelles caméras bénéficient d’une résolution plus élevée et de coprocesseurs DSP, offrant ainsi davantage d’options aux fabricants de machines.
 

National Instruments annonce l’extension de sa gamme de caméras intelligentes, avec trois nouveaux modèles. Les caméras intelligentes NI 1744, NI 1762 et NI 1764 se caractérisent par une vitesse de traitement et une résolution d’image plus élevées, offrant ainsi des solutions plus puissantes aux applications de vision industrielle.

Avec un processeur PowerPC 533 MHz, la nouvelle caméra intelligente NI 1744 est dotée d’un capteur d’images haute résolution qui permet une acquisition d’images jusqu’à 1,3 mégapixels (1280x1024). Ingénieurs industriels et fabricants de machines peuvent ainsi utiliser cette caméra pour inspecter leurs produits et détecter des défauts encore plus petits, ou pour effectuer des mesures avec une résolution quatre fois supérieure à celle des précédentes caméras intelligentes de NI. Le modèle NI 1762 est idéal pour les ingénieurs qui recherchent de plus hautes performances en matière de reconnaissance de formes, de reconnaissance optique de caractères et de lecture de code. En effet, cette caméra est dotée d’un coprocesseur DSP Texas Instruments 720 MHz, en plus d’un processeur PowerPC 533 MHz, permettant d’exécuter des algorithmes jusqu’à cinq fois plus rapidement, sans avoir besoin de modifier le logiciel de l’application. La caméra NI 1762 intègre le même capteur d’images, de résolution 640x480, que celui des modèles précédents.

Quant au modèle NI 1764, il offre la résolution et les performances les plus hautes de toutes les caméras intelligentes de NI, avec son capteur d’images 1,3 mégapixels et son coprocesseur DSP Texas Instruments 720 MHz. Il est donc idéal sur les chaînes de production, pour les applications haute vitesse qui inspectent des objets volumineux ou détectent et identifient des codes ou des éléments de petite taille.

Ces nouvelles caméras sont fournies avec NI Vision Builder for Automated Inspection (AI), environnement logiciel interactif pour la configuration et le déploiement d’applications complètes de vision industrielle, sans programmation. Ce logiciel intuitif à base de menus permet aux ingénieurs de construire des applications de vision industrielle complexes, intégrant non seulement des algorithmes de vision, mais aussi une exécution avec bouclages et branchements, grâce à un éditeur de diagrammes d’états intégré. Pour des applications plus pointues, les caméras intelligentes NI s’intègrent également avec le logiciel NI LabVIEW et la bibliothèque complète d’algorithmes de vision industrielle et de traitement d’images de NI. Les applications de vision industrielle peuvent migrer d’une plate-forme logicielle à une autre avec peu de modifications, car LabVIEW et Vision Builder AI supportent toute la famille de caméras intelligentes de NI.

Tous ces nouveaux modèles de caméras intelligentes viennent enrichir l’offre de produits de NI en matière de vision et apportent de nouvelles solutions pour un large éventail d’applications de vision industrielle. Les lecteurs peuvent se rendre sur http://www.ni.com/vision/f/smartcamera pour en savoir plus sur ces nouvelles caméras.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: