Microchip annonce l’ajout à son portefeuille de produits sans fil du module Bluetooth® audio compatible avec la transmission de la voix et de la musique. Le module RN52 affiche une consommation extrêmement faible pour un facteur de forme réduit à monter en surface et inclut des profils audio et data Bluetooth standard pour toutes les plateformes de smartphones. Il permet aux développeurs d’ajouter en toute simplicité l’audio sans fil haute qualité, associé à des fonctionnalités data, sur un vaste éventail d’applications, du type enceintes stéréo sans fil, écouteurs, kits mains libres de voiture, appareils médicaux et accessoires d’ordinateur.
Les avantages de la technologie sans fil, combinés à un marché des smartphones et tablettes en pleine croissance, font grimper la demande en accessoires audio sans fil Bluetooth. Le module RN52 de Microchip, basé sur une technologie de Roving Networks (récemment racheté par Microchip), possède une pile Bluetooth intégrée, facile à utiliser et robuste, fonctionnant avec n’importe quel microprocesseur ou microcontrôleur et permettant aux développeurs de commercialiser plus rapidement leurs accessoires. La pile Bluetooth embarquée du RN52 comprend les profils populaires SPP, A2DP, HFP/HSP et AVRCP ainsi que iAP pour iPhone® et iPod®. En outre, le RN52 est compatible avec de nombreux codecs audio, du type SBC, aptX®, AAC et MP3.
Pour accélérer le développent des accessoires Bluetooth basés sur le RN52, Microchip introduit également le kit d’évaluation Bluetooth audio (référence : RN-52-EK), disponible dès aujourd’hui au prix de 169,95 USD.
Le module Bluetooth audio RN52 (référence : RN-52-I/RM) est,, quant à lui, disponible dès à présent dans un boîtier compact à monter en surface.
Pour plus d’informations, visitez le site Web de Microchip à l’adresse http://www.microchip.com/get/B4WL