En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LES NOUVEAUX COMPOSANTS POLYSWITCH TYCO ELECTRONICS PERMETTENT D’OFFRIR UNE PROTECTION REARMABLE POUR LES SYSTEMES 24V DES VEHICULES POIDS LOURDS

Publication: Septembre 2008

Partagez sur
 
Tyco Electronics a présenté aujourd’hui une nouvelle ligne de composants de protection PolySwitch pour le marché automobile.
 

La famille de composants AHEF permet d’offrir une protection réarmable contre les surintensités pour les faisceaux électriques de bus et de camions alimentés sous 24V.

Les principaux paramètres de cette famille de sept composants sont notamment des courants de maintien nominaux de 0.50A à 10A, avec un courant de défaut maximum de 100A. La tension nominale maximum de fonctionnement est de 32V pour tous les composants, comme pour tous les véhicules moyens et lourds en Europe. La température de fonctionnement maximum pour tous les modèles est de 125°C, ce qui permet leur utilisation non seulement dans l’habitacle, mais aussi dans le compartiment moteur. Il s’agit de la première famille de produits Tyco Electronics à offrir le 32V avec une classe de température élevée. Tous ces composants sont conditionnés en boîtiers à sorties radiales.

Tous les composants sont testés selon la norme AECQ200 et sont conformes ROHS et ELV.

Les faisceaux électriques de nouvelle génération ont généralement une structure hiérarchique avec des fils d’alimentation se divisant en ramifications de plus en plus petites, avec une protection contre les surintensités à chaque noeud. Cette structure permet d’utiliser de plus petits fils, ce qui permet un gain de place, de poids et de coût, tout en offrant une protection et un isolement maximum des pannes.

"Pour réaliser des économies maximum tout en assurant une protection système optimum, il est difficile de router arrivant et partant d’une simple boîte de jonction accessible par le conducteur," a déclaré Jasmine Hu, Responsable produits pour les produits de protection de circuit Raychem chez Tyco Electronics. "En utilisant des dispositifs de protection de circuit réarmables, comme ceux de la famille AHEF, on peut utiliser plusieurs boîtes de jonction qui n’ont pas besoin d’être accessibles au conducteur."

"Par exemple", continue-t-elle, "Ces boîtes peuvent être placées sous le siège ou dans les panneaux de porte. Et comme ces dispositifs acceptent les températures jusqu’à 125°C, les boîtes de jonction peuvent être installées à proximité de l’électronique correspondante, que ce soit dans l’habitacle, pour protéger des BCU (Body Control Unit, ou unité de contrôle d’habitacle), ou dans l’environnement plus sévère du compartiment moteur, pour protéger des contrôles HVAC par exemple".

Ces dispositifs réarmables sont de technologie traversante. Ils n’ont pas besoin de porte-fusible pour être installés, et peuvent être montés sur les cartes par des machines "pick-and-place", ce qui offre aux concepteurs système une flexibilité supplémentaire.

http://www.tycoelectronics.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: