Il exploite le récent chipset Intel® et fournit une bande passante locale optimale aux applications commerciales, militaires et industrielles les plus exigeantes.
Jeu de composants contrôleur mémoire central (MCH) Intel 5100
Jusqu’à 12 Mo de cache L2
Processeur graphique Radeon™ d’ATI
Bus VME 2eSST, configurable en option en VXS (VITA 41.3)
GE Fanuc Intelligent Platforms annonce la disponibilité immédiate de l’ordinateur monocarte double slot V7812, répondant à la demande d’une bande passante locale fortement améliorée et de traitements graphiques avancés pour unités centrales 6U VME. La nouvelle carte processeur utilise le plus récent des chipsets d’Intel, délivrant la performance sans égale et la souplesse que réclament les utilisateurs.
L’ordinateur V7812 apporte une plate-forme de traitement idéale aux applications commerciales, industrielles et militaires les plus exigeantes qui nécessitent la performance du processeur quadruple cœur Xeon® d’Intel® et les capacités de traitement avancées du module graphique M72 Radeon™ d’ATI. De telles applications comprennent typiquement du chiffrement de données, du contrôle de simulation de vol et de la compression vidéo.
« Nous voyons beaucoup de clients engagés dans l’architecture VMEbus et prévoyant une augmentation de leurs besoins en performance de traitement, bande passante locale, niveau de connectivité et capacités graphiques avancées, » déclare Wayne McGee, Directeur Global Produits Ordinateurs et Serveurs, Marché Commercial chez GE Fanuc Intelligent Platforms. « L’ordinateur V7812 est notre réponse à ces demandes, et emploie le silicium le plus récent d’Intel pour offrir une performance de classe serveur avec la souplesse de l’architecture VXS. »
Premier ordinateur monocarte de la société conçu pour tirer parti des capacités du récent chipset MCH Intel® 5100, le V7812 offre un processeur Xeon LV double ou quadruple cœur, doté de 4 Mo de cache L2 pour délivrer une performance exceptionnelle. Sa haute capacité de traitement graphique provient du module graphique M72 Radeon d’ATI, qui bénéficie du récent procédé de fabrication 65 nm afin de combiner haute performance et faible consommation. Le M72 intègre l’architecture unifiée de shaders (Unified Shader Architecture)d’AMD qui apporte les traitements avancés de vertex et de pixels aux applications graphiques embarquées.
Le V7812 est livrable en option en tant que carte VXS, avec une connexion Gigabit Ethernet additionnelle routée vers le connecteur P0 en plus de la double connexion Gigabit Ethernet disponible en standard sur la face avant.
Le jeu de composants contrôleur de mémoire (MCH : Memory Controller Hub) Intel 5100 apporte six connexions PCI Express sur la carte : une vers chacun des deux contrôleurs Gigabit Ethernet ; une vers le circuit-pont VME Tsi148 de Tundra ; une vers les deux sites d’expansion PMC PCI-X ; une vers le GPU d’ATI ; et une vers un contrôleur SAS (serial-attached SCSI). Il en résulte une bande passante locale nettement en avance sur celle du prédécesseur du V7812.
Le module graphique M72 inclut le processeur Radeon E2400 d’ATI qui fournit un décodage haute définition, une qualité d’écran et une puissance de traitement graphique de premier ordre. La double sortie graphique débouche sur un connecteur VGA et un connecteur DVI-I.
La carte supporte 4 Go de DDR2 SDRAM avec ECC, six ports USB 2.0, et quatre ports Gigabit Ethernet (dont deux optionnels en configuration VXS). Il est possible en option de configurer sur la carte un disque SATA 2,5 pouces de 120 Go ou un disque SATA SSD de 8 Go. Les systèmes d’exploitation Windows® XP et Linux® sont supportés .