Pour conforter la confiance des équipementiers automobiles dans les FPGA embarqués pour les applications automobiles critiques, Actel Corporation annonce qu’elle a reçu la certification ISO/TS 16949:2002. Associée à la qualification AEC-Q100 de grade 1 et de grade 2 de ces circuits ProASIC®3 et à la documentation PPAP (processus d’homologation des pièces de production) de la société, cette nouvelle certification garantit à ses clients qu’ils peuvent déployer sur le marché des produits FPGA basse consommation répondant au plus haut grade automobile. Elle confirme également que ses procédures de conception, de développement et de production répondent aux lignes directrices strictes de cette norme.
FPGA d’Actel : conçu pour la fiabilité Les circuits FPGA basés flash d’Actel procurent à l’industrie des niveaux d’immunité aux erreurs critique et de basse consommation jamais atteints même par des solutions à base de SRAM. Ainsi en utilisant ces FPGA, cela permet à une large variété de moyens de transports –depuis l’automobile standard jusqu’aux camions et aux locomotives – de bénéficier de la souplesse, de la performance et de coûts de programme globalement moindre dans des applications de haute fiabilité. Jusqu’à présent, plus de 70 % des circuits à base de flash de grade automobile de la société sont utilisés dans des applications ”sous le capot” tels que les modules de commande de transmission, de sécurité et de propulsion.
L’année dernière, Actel annonçait que sa famille ProASIC3 était la première à recevoir la qualification AEC-Q100 de grade 1 et de Grade 2, soit le premier FPGA à atteindre ce niveau de qualité. Le test de Qualification vérifie que les circuits ProASIC3 peuvent fonctionner dans des plages de températures étendues (-40 à +135°C). Une consommation statique ultra basse de 40 mA à 135°C permet aux circuits d’endurer des températures extrêmes durant de longues périodes de temps sans aucun problème dû à la fiabilité thermique ou à des pannes imprévisibles. La famille ProASIC3 se caractérise surtout par sa mémoire flash intégrée pour la commande de la commutation FPGA, ce qui l’immunise contre les erreurs de microcode dues aux neutrons qui peuvent provoquer des problèmes de comportement - une nécessité obligatoire dans une industrie tournée vers le zéro défaut. Par conséquent, les produits d’Actel de grades automobiles sont la première alternative viable face à la technologie complexe et coûteuse des circuits ASICS pour les applications “sous le capot”.