Appropriés pour les applications industrielles et les systèmes de 24V, ces dispositifs sont disponibles dans une gamme de versions standard, comme le SOT-25, le SOT-89, le SOT-223 et le TO-252, y compris le USP-6C très petit mesurant juste 1.8mm x 2.0mm x 0.6mm.
Le nouveau régulateur de tension XC6701 consomme seulement 50 µA en fonctionnement complet, chutant à moins de 0.1 µA en mode veille avec la version XC6701B. La tension de sortie peut être réglée en usine n’importe où de 1.8V à 18V avec des incrémentations de 100mV, et la plage de tension d’exploitation est de 2V à 28V. Tous les régulateurs de tension dans la Série XC6701 de Torex ont un voltage de bas-renvoi de 300mV à 20mA.
Les régulateurs LDO de XC6701 sont compatibles avec des condensateurs en céramique bas ESR, qui offrent une stabilité de sortie supplémentaire et comprend des circuits incorporés de protection antisurtension et des circuits thermiques d’arrêt. Le courant de sortie maximum est de 200mA sur une plage de température d’exploitation de-40 º C à +85 º C et la limitation de courant de type fold-back est fournie pour protéger la sortie en cas de surcharge ou de court-circuit.
La fonction CE (Chip enable/validation puce) permet aux ingénieurs de conception d’éteindre la sortie en mettant le dispositif en mode veille afin de réduire considérablement la consommation électrique. De plus, pendant que le commutateur est en mode veille, la charge électrique du condensateur CL est déchargée via le commutateur d’auto-décharge interne, assurant que la broche VOUT décharge à la masse rapidement.
De plus amples informations sur les régulateurs de tension LDO de XC6701, comprenant une fiche technique de support, peuvent être trouvées directement sur le site de Torex Semiconductor :