A développé une série d’inductances RF multicouche organique en taille de boîtier 0402. Avec un facteur de qualité (facteur Q) et une résonance propre élevés, ces bobines conformes RoHS offrent des valeurs d’inductance de 1 nH à 32 nH.
« Basées sur notre technologie brevetée multicouche à matériaux organiques à faibles pertes (MLO™), ces nouvelles inductances s’écartent du paradigme traditionnel des composants passifs CMS du type céramique co-cuite à basse température (LTCC) et film mince, » déclare Larry Eisenberger, directeur produit chez AVX. « Les bobines organiques à cuivre (COI ou Copper Organic Inductor) ont une structure polymère multicouche avec des interconnexions en cuivre de haute conductivité ; la possibilité de les fabriquer sur des substrats de grande surface par imagerie directe par laser améliore les coûts par rapport aux technologies LTCC et film mince. »
La nouvelle inductance RF bas profil en boîtier 0402 offre une fréquence de résonance propre (SRF) élevée et supporte des fréquences allant bien au-dessus de 1 GHz. Son coefficient d’expansion thermique est adapté à celui des cartes à circuit imprimé, ce qui augmente la fiabilité.
Cette inductance 0402 est idéale pour les amplificateurs RF de puissance, les amplificateurs à faible bruit, les réseaux de filtrage et les systèmes IRM. Elle fonctionne de -55°C à +125°C et sa finition est 100% étain. Le délai de livraison va du stock à 8 semaines.