En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Photocapteur à petit prix pour diminuer l’intensité lumineuse de l’affichage

Publication: Septembre 2008

Partagez sur
 
Le nouveau SensorEyeCTM lumière/fréquence économise l’énergie et réduit les coûts.
 

Melexis annonce le lancement d’un nouveau photocapteur pour réduire l’intensité lumineuse des écrans des téléphones mobiles et des notebooks. La version automobile du MLX75304 Light-to-Frequency SensorEyeCTM est spécifiquement conçue pour réduire l’intensité lumineuse du tableau de bord et du commutateur des phares. Le MLX75304 est le troisième modèle de la série SensorEyeCTM. Les SensorEyeCTM MLX75303 Optical Switch et MLX75305 Light-to-Voltage ont été lancés en avril et mai.

Le MLX75304 assure une excellente lisibilité de l’affichage en toutes circonstances. Au plus profond de la nuit, il contrôle l’intensité lumineuse de l’affichage pour un confort de lecture idéal. Par temps ensoleillé, le détecteur intensifie l’éclairage de l’affichage pour une meilleure visibilité. Sa prodigieuse plage dynamique, de plus de 100dB, en fait un capteur adapté à toutes les situations de lumière.

Il s’agit d’un capteur monolithique à circuit intégré, ce qui signifie que photodiode, amplificateur à transimpédance et étage de sortie sont inclus dans la puce du capteur, pour réduire les coûts de fabrication. Cette approche se traduit en outre par une grande stabilité et une faible sensibilité à la température. Le deuxième facteur d’économie, c’est le choix de la sortie de fréquence, qui assure une commande de grande précision dans toutes les conditions de lumière, tout en simplifiant l’interface du capteur. En fait, il suffit d’une entrée numérique sur un petit microcontrôleur ou même d’une entrée compteur pour avoir une lecture précise de la luminosité ambiante.

Grâce à son boîtier SMD de petites dimensions 3mmx3mm et sa compatibilité avec une refusion à 260° C, le détecteur est parfaitement adapté aux lignes de montage de cartes à circuits imprimés en grande série.

« Melexis est plus connue pour sa gamme de détecteurs Hall que pour ses capteurs optiques. Avec le lancement réussi de 3 produits SensorEyeCTM, un plus grand nombre de clients apprécient notre savoir-faire optique et le boîtier unique du capteur, qui en font des produits parfaitement adaptés aux lignes de montage en grande série » dit Sam Maddalena, Business Unit Manager Opto Sensors. Maddalena poursuit, « En ce qui concerne l’application, nous sommes à l’écoute des besoins précis de nos clients et continuons à étendre notre gamme optique pour y répondre. »

http://www.melexis.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: