GE Fanuc Intelligent Platforms annonce la disponibilité du processeur de traitement de paquets WANicTM 5860. Idéale pour les applications exigeant des communications à la vitesse de ligne, la carte WANic 5860 est conçue pour faciliter le développement rapide d’applications au moyen de l’architecture de plate-forme ouverte, modulaire et très largement disponible PCI-X. Elle bénéficie du support de l’écosystème en pleine croissance des partenaires logiciels tierces-parties de GE Fanuc Intelligent Platforms, incluant par exemple 6Wind.
« La demande en communications IP sécurisées à haute performance et en traitement de paquets pour réseaux multi-gigabit continue à progresser rapidement, » déclare Rubin Dhillon, Directeur Général Produits de Communications chez GE Fanuc Intelligent Platforms, « et le WANic 5860, caractérisé par une bande passante d’information de nouvelle génération, répond à ce besoin. Nous offrons aujourd’hui ce que nous pensons être la gamme la plus étendue de l’industrie en matière de solutions de traitement de paquets puissantes, flexibles et fiables. »
La carte PCI-X WANic 5860 est un complément haut de gamme de la WANic 3860, constituant une alternative de plus haut débit et de bande passante d’information plus étendue ; elle est aussi complémentaire de la carte WANic 5434 de format PCI Express, tout juste annoncée (le 5 juin). Conçue en vue de la conformité NEBS qui assure la sécurité et la fiabilité en même temps que l’intégrité du réseau, elle est parfaitement appropriée aux applications du type SBC (contrôleur de session en périphérie), accès sécurisé (IPsec), traduction d’adresses (NAT), DPI (deep packet inspection – analyse approfondie de paquets), gestion de trafic et pare-feu.
Disponible avec 4 ports Gigabit Ethernet configurés soit en IEEE 1000BaseT avec ports SFP pour paires de cuivre torsadées, soit en IEEE 1000BaseSX avec ports SFP pour fibre optique, le WANic 5860 exploite la puissance du processeur multicoeur (à 16 coeurs MIPS64™) à 600 MHz OCTEON™ Plus CN5860-NSP de Cavium, pour effectuer les traitements de paquets à la vitesse de ligne (jusqu’à 4 Gbit/s) dans les couches 2 à 7. Pour optimiser la performance de l’application, le CN5860-NSP supporte un pipeline dual-issue à cinq étages, des temps de latence optimisés, le pré-chargement automatique des instructions et un mécanisme avancé de pré-chargement des données, ce qui minimise les temps d’accès mémoire.
L’environnement logiciel du WANic 5860 comprend une suite très complète d’outils de développement conçue pour réduire le temps de génération de revenus. Elle est optimisée pour l’intégration d’applications avec les environnements de développement de processeurs multicoeurs. Un firmware comportant un chargeur d’amorçage universel (U-Boot) et un programme exhaustif d’auto-test de démarrage (POST) est embarqué dans le matériel.
Le LSP (Linux Support package) comprend un système d’exploitation Linux et des diagnosticsd’application utilisateur. Le système d’exploitation par défaut est Debian Linux : le support d’autres systèmes d’exploitation pourra être assuré sur demande. Pour améliorer encore le temps de mise sur le marché, des modules logiciels optionnels (pile IPv4/IPv6, IPSec, gestionnaire QoS, relayage multicast, filtrage IP, réseau virtuel, tunnel L2TP, framework de programmation d’application…) seront disponibles auprès des fournisseurs tierces-parties de l’écosystème GE Fanuc.