La série LS de Lambda, composée d’alimentations monotensions de 50W à 150W, destinées à des applications générales, fait son apparition sur le marché français et associe un coût modique et une petite taille, pour une durée de vie supérieure à 700 000 heures et des performances thermiques améliorées. Livrée avec une garantie de trois ans, la série LS est proposée avec des tensions de sortie allant de 3,3 V DC à 48 V DC, et des rendements pouvant atteindre 86%.
En complément à la série AC-DC PFE, de format brique, le tout nouveau module PFE500F propose des fonctions innovantes. La fonction équilibrage du courant de sortie permet de monter en parallèle jusqu’à six modèles PFE500F afin de satisfaire aux besoins de plus en plus élevés en termes de puissance et/ou de permettre la mise en redondance. En outre, les fonctions d’activation/désactivation à distance à logique positive et l’indication de bon fonctionnement de l’inverseur (IOG) permettent plus de flexibilité dans l’enchaînement marche ou arrêt et dans le diagnostic du système d’alimentation. Une alimentation auxiliaire (10-14V, 20mA) est également intégrée pour les signaux externes. L’alimentation PFE500F en 12V, entièrement régulée, permet de délivrer jusqu’à 504 W avec une température maximale d’embase de 85°C, tandis que les modèles 28V et 48V fournissent la même puissance à des températures allant jusqu’à 100°C.
Pour compléter la gamme de nouveaux produits présentés sur le salon, la version Genesys™ 2,4 kW en 1U vient s’ajouter à la célèbre gamme d’alimentations programmables à monter en rack au format 1U, 2U ou 3U. La première série de modèles GEN 2,4 kW commercialisée propose des tensions de sortie de 0-8, 0-60, 0-150 et 0-600 V ; d’autres modèles seront disponibles au cours des mois à venir. Le courant de sortie maximal pour la tension la plus basse est de 300 A. La large plage de tension d’entrée va de 170 à 265 VAC en monophasé ou triphasé et tous les modèles possèdent la correction active du facteur de puissance. L’alimentation GEN 2,4 kW 1U de Lambda offre notamment un rendement exceptionnellement élevé pour une alimentation programmable. En outre, la nouvelle structure shunt permet d’améliorer le coefficient de température (100 ppm/°C) du courant de sortie, et la régulation de la vitesse du ventilateur (dépendant de la température ambiante et de la charge) permet d’allonger sa durée de vie et de réduire considérablement le bruit à la température ambiante. La mise en parallèles d’alimentations 2,4 kW 1U GEN pour obtenir plus de puissance est simplifiée grâce à une alimentation maître pouvant indiquer le courant de sortie total du système. Les quatre alimentations peuvent donc apparaître comme une alimentation unique de 9,6 kW et augmenter ainsi la flexibilité pour les concepteurs de systèmes. Le poids global de chacun des modules GEN 2,4 kW est inférieur à 10 kg et la place occupée dans le bâti reste minime, les alimentations Genesys™ pouvant être empilées en ne laissant aucun espace entre elles.
Cette année, le Forum de l’Electronique se tiendra au Parc d’expositions de Paris-Nord Villepinte du 30 septembre au 2 octobre. Lors du salon, les visiteurs du stand Lambda pourront découvrir une impressionnante gamme de produits à la pointe de la technologie et parler avec les ingénieurs Lambda des besoins inhérents à leurs projets.