AVX Corporation, un leader des composants passifs et des solutions d’interconnexion, a développé un coupleur large bande de haute directivité en technologie multicouche film mince, obtenant un composant miniature de performance HF de pointe et de construction durcie adaptée à l’assemblage automatique. Le coupleur ITF (Integrated Thin Film) haute directivité à terminaisons LGA d’AVX présente une taille de boîtier 0402, une directivité élevée de 20 dB et un facteur de couplage de 24 ± 2 dB, stable sur une large bande de fréquence de 700 à 2700 MHz. Compatible avec plusieurs systèmes sans fil haute fréquence, il est idéal pour une variété d’applications : communications mobiles, télévision par satellite, GPS, systèmes de localisation de véhicules, réseaux locaux sans fil et réseaux d’adaptation d’impédance.
« La taille ultra miniature et la technologie à film mince éprouvée de notre nouveau coupleur haute directivité, associées à la stabilité de sa réponse en fréquence sur toute la largeur de bande, en font une solution idéale pour les systèmes sans fil, » déclare Larry Eisenberger, senior ingénieur marketing et application chez AVX.
Les coupleurs ITF LGA haute directivité d’AVX offrent un bas profil, une excellente soudabilité, l’auto-alignement durant le soudage par refusion, une dissipation de chaleur efficace et une puissance nominale de 3 W. Leur finition à soudure sans plomb Sn100 sur nickel est compatible avec les technologies de soudure automatique comme la refusion, la soudure à la vague, en phase vapeur et manuelle. Fonctionnant de -40°C à +85°C, ces coupleurs large bande haute directivité sont testés à 100% pour leurs paramètres électriques et leurs caractéristiques visuelles.