En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components fournit une passerelle en ligne vers un ERP spécifique aux composants électroniques

Publication: Juin 2012

Partagez sur
 
Le puissant logiciel Optymo d’InlynkSoftware facilite la gestion de la conception, de l’approvisionnement et l’inventaire des composants électroniques...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), le premier distributeur mondial à fort taux de service de produits électroniques et de maintenance, implante sur son site web, un nouvel écosystème qui fournit une passerelle aux clients souhaitant acheter Optymo, un logiciel innovant spécifiquement conçu pour la gestion des pièces électroniques. Optymo est développé par l’important fournisseur de solutions de gestion des ressources Inlynk Software.

Optymo est une solution PGI développée pour centraliser et simplifier les processus associés à la spécification et à la conception des systèmes et sous-systèmes électroniques, établissant ainsi un lien entre les services de conception, des achats et de production en temps réel. L’outil peut être personnalisé et correspondre à la taille, à la structure et aux besoins de toute organisation impliquée dans la conception électronique. Il facilite l’inventaire, la gestion des pièces et fournit des informations fiables sur les fournisseurs.

La mise à disposition d’Optymo via le site Internet de RS offre de gros avantages aux clients de RS. Il leur fournit des données sur les prix en temps réel, sur la disponibilité et les délais d’approvisionnement et leur permet de se procurer et d’acheter rapidement des produits pour leurs projets. Le système automatisé assure une gestion précise du stock et du budget ; il accélère et rend plus efficaces les procédures de cotation et de commande.

Cyril Bernard, Directeur des achats chez Systech, un leader industriel spécialisé dans la transformation réseau, les passerelles, les serveurs et les commutateurs a déclaré : « Pour autant que je sache, Optymo est le seul logiciel capable de supporter les contraintes de notre industrie telles que la gestion des pièces de rechange, les références et les multiples références de fabrication. Les fonctions multimédia de la base de données et le moteur de recherche puissant sont particulièrement appréciés lors de la sélection des produits. Grâce à sa fonctionnalité EDI, les ingénieurs peuvent choisir toutes les informations nécessaires pour commander sur le site de RS ; ce qui diminue considérablement, si ce n’est pas totalement, le risque d’erreur. La combinaison de RS DesignSpark et Optymo offre un environnement de prototypage excellent et des caractéristiques qui rendent nos processus plus efficaces. »

« Optymo remplit notre objectif d’améliorer l’expérience des ingénieurs qui consiste à trouver, concevoir et acheter les produits au moyen de ressources en ligne nouvelles et innovantes. » déclare Stéphane Maffli, Country Manager RS France. « Il s’agit là d’un puissant outil qui relie entre eux tous les services impliqués dans la conception et la spécification des pièces pour les aider efficacement à gérer leurs processus de conception et leur inventaire, tout en réduisant les coûts et le délai de commercialisation. »

http://rswww.fr/optymo

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: