JTAG Technologies, fournisseur leader de solutions de test et de programmation in-situ de cartes électroniques reposant sur la norme IEEE 1149.x, annonce un progrès spectaculaire dans l’intégration de boundary-scan au sein des célèbres systèmes de test in-situ Agilent 3070. Le nouveau contrôleur JT 37x7 / APC combine, dans un seul et même module enfichable, tous les éléments matériels nécessaires à une solution boundary-scan performante pour le test et la programmation in-situ de cartes. L’APCTM étant entièrement compatible avec un emplacement pour carte d’extension 3070 simple densité, il est extrêmement simple à installer, avec un minimum de câblage et donc des performances optimales du signal.
D’autres méthodes permettant de combiner la technologie boundary-scan avec le 3070 consistent à insérer un contrôleur dans un connecteur PCI ou ISA libre dans le testeur in situ, puis à intercaler un frontal TAP entre le contrôleur et l’interface de test. L’installation est alors souvent difficile, et le câblage qui en résulte est encombrant et risque d’engendrer une dégradation du signal. Certaines solutions sont encore plus lourdes, nécessitant l’installation d’un PC distinct, dans le cadre d’une intégration « externe ». Le nouveau JT 37x7 / APC évite l’ensemble de ces difficultés et compromis.
L’APC incorpore un contrôleur TSI JTAG Technologies aux fonctionnalités complètes ainsi qu’un conditionneur de signal pour quatre ports TAP boundary-scan à haut débit. Ce contrôleur peut soutenir une fréquence d’horloge de 40 MHz et reprend la totalité des caractéristiques performantes de la gamme DataBlasterTM, notamment une mémoire image extensible, un mode autonome, des tensions programmables et la technologie AutoWriteTM pour la programmation flash rapide. L’APC offre également la possibilité d’isoler la masse de la carte sous test pendant un test hors tension.
L ‘APC s’interface au contrôleur de la tête de test du 3070 via un port Ethernet et est alimenté à partir de la carte-mère du 3070. Ni connexions externes ni câbles en nappe ne sont nécessaires entre les sorties APC et l’interface de test, les signaux passant par les broches normales MINT (Module INTerface). Le logiciel d’exécution Symphony destiné au 3070 est disponible pour les systèmes d’exploitation HP-UX et Windows.