La société LACROIX Electronique SAS, Vern sur Seiche (France), division EMS (Electronic Manufacturing Services) du Groupe LACROIX, acquiert la société PrehTronics GmbH, Willich (Allemagne) qui jusqu’à présent faisait partie du Groupe Preh, Bad Neustadt sur la Saale en Allemagne. Cette fusion est réalisée avec effet rétroactif au 1er janvier 2008. Il a été convenu de garder le silence sur le prix d’acquisition. En tant que spécialiste des services EMS, la société PrehTronics GmbH renforcera durablement la position de LACROIX Electronique sur le marché européen des EMS. Avec la vente de PrehTronics, le Groupe Preh marque un pas décisif vers la concentration absolue sur son activité de base dans le secteur de l’Automotive.
Yves Krotoff, Président du Directoire du Groupe LACROIX : « Grâce à l’acquisition de PrehTronics, nous nous sommes rapprochés de manière décisive de notre objectif : nous hisser parmi les leaders sur le marché européen des EMS. Les deux entreprises se complètent très bien. Ainsi créons-nous les meilleures conditions pour pouvoir poursuivre notre croissance dynamique. »
Dr. Michael Roesnick, Président Directeur Général de la société Preh GmbH : « Avec LACROIX Electronique, nous avons trouvé pour PrehTronics un partenaire qui offre à l’entreprise de très bonnes perspectives de développement dans un environnement de marché où la concurrence s’intensifie. Dans le même temps, nous avons maintenant chez Preh la possibilité de nous concentrer encore plus résolument sur notre activité dans le secteur de l‘Automotive. »
Vincent Bedouin, Directeur Général de LACROIX Electronique se montre quant à lui extrêmement satisfait de cette opération qui va permettre de consolider la position européenne de LACROIX Electronique dans l’électronique professionnelle et automobile avec des sites en France, Pologne, Tunisie et désormais Allemagne et Roumanie. Avec le bureau d’achats en Chine, affirme Vincent Bedouin, LACROIX occupe une position forte sur le plan international. Vincent Bedouin : « Je suis par ailleurs très confiant pour l’intégration de PrehTronics dans la mesure où nous partageons une même vision du marché et de notre mission : L’excellence industrielle et l’accompagnement de nos clients afin de devenir leur partenaire privilégié en Electronic Design et Manufacturing Services. »
Au sein de PrehTronics aussi, on estime que l’acquisition constitue une grande chance pour l’avenir de la société. Ansgar Schröder, porte-parole de la Direction de PrehTronics, explique : « Nous voyons en LACROIX un partenaire idéal pour PrehTronics. Ensemble, nous pouvons offrir à nos clients une gamme de services encore plus étendue et des sites de production spécialisés en Europe. »
La société PrehTronics GmbH implantée à Willich près de Düsseldorf est spécialisée dans le développement, la fabrication et le montage de modules et systèmes électroniques. En 2007, l’entreprise a réalisé avec 130 employés un chiffre d’affaires de 29,6 millions d’euros (2006 : 25,5 millions d‘euros). Globalement, le Groupe Preh a réalisé sur l’exercice 2007, avec un effectif de 2.239 personnes, un chiffre d’affaires de 321,3 millions d’euros (contre 277,7 millions d’euros pour l’exercice précédent). Depuis fin 2003, le Groupe Preh est détenu par la société Deutsche Beteiligungs AG de Francfort.
LACROIX Electronique en tant que spécialiste de la sous-traitance électronique constitue l‘une des trois branches d’activité du Groupe LACROIX. Au cours de l‘exercice 2006/2007, LACROIX Electronique a réalisé un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros avec 1.273 collaborateurs (exercice précédent : 89 millions d’euros). Le Groupe Lacroix dans son ensemble emploie environ 2.200 personnes et a réalisé en 2006/2007 un chiffre d’affaires consolidé de 228,5 millions d‘euros (exercice précédent : 200 millions d‘euros).