En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fairchild Semiconductor rejoint l’alliance pour l’économie d’énergie.

Publication: Juillet 2008

Partagez sur
 
Principaux axes : efficacité énergétique et réglementation.
 

airchild Semiconductor (NYSE :FCS), un des principaux fournisseurs de produits de hautes performances gérant la consommation d’énergie, est devenu récemment membre de l’Alliance pour l’économie d’énergie (Alliance to Save Energy). Cette alliance vise à promouvoir l’efficacité énergétique dans le monde entier pour contribuer à une économie plus riche, un environnement plus propre et une plus grande sécurité énergétique.

« Les initiatives en matière d’efficacité énergétique sont les facteurs clés pour répondre au besoin d économie d’énergie et développer une énergie alternative », a déclaré Mark Thompson, Président et CEO de Fairchild. « Par nature, nos produits optimisent la puissance du système, ce qui aide nos clients et les consommateurs de leurs produits à diminuer leur consommation d’énergie et leur impact sur l’environnement. En tant que membre de cette Alliance, Fairchild travaillera main dans la main avec les autres sociétés membres et les organisations à but non lucratif pour promouvoir et investir dans l’efficacité énergétique dans une première étape pour atteindre les objectifs environnementaux ».

Les fabricants de composants jouent un rôle important pour réaliser des appareils électroniques moins consommateurs d’énergie. Fairchild conçoit et développe des produits qui diminuent la consommation d’énergie, allongent la durée de fonctionnement des batteries, augmentent la durée de vie d’un produit et ses performances sans accroître la consommation d’énergie dans des applications comme les téléphones portables, les lecteurs DVD, les écrans plats, les PC portables, les imprimantes, les appareils photos, les téléviseurs, les appareils domestiques, les adaptateurs de puissance, les alimentations, l’éclairage, le contrôle de moteur et l’électronique automobile.

Par exemple, les moteurs à vitesse variable, utilisés dans les appareils domestiques et l’automatisation des usines, sont plus de 40% plus efficaces que les moteurs mono phase. Les composants électroniques permettent aux moteurs dans ces applications d’être en marche ou arrêt et à des vitesses variables selon le besoin. Si 25% des foyers en Europe passaient du réfrigérateur à moteur mono phase à un modèle plus efficace utilisant des composants de Fairchild, on pourrait sauvegarder l’énergie équivalente pour éclairer plus d’un million de foyers par an.

« Aujourd’hui, plus de 150 entreprises, organisations professionnelles, instituts de recherche et autres travaillent ensemble dans le cadre d’un partenariat stratégique avec l’Alliance pour faire en sorte que l’efficacité énergétique soit vraiment effective aux Etats-Unis et dans les autres pays de monde pour pallier à la croissance phénoménale prévue de la demande d’énergie », a déclaré Kateri Callahan, président de l’Alliance. « Les membres ont un large accès aux informations complètes composées notamment de notes des principaux décisionnaires du Congrès, de l’Administration américaine et du secteur privé, aux rapports sur les actions gouvernementales et les procédures impactant les produits à faible consommation d’énergie, sur les services et les marchés, sans oublier le développement professionnel et les réseaux relationnels.

http://www.fairchildsemi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: