La société Fondis Electronique est créée en 1982 par monsieur Jean-Pierre ELLERBACH. En 1990 elle fît l’acquisition de bureaux situés à GUYANCOURT en région parisienne avec la création d’un laboratoire d’applications, regroupant la plupart des appareils commercialisés. En 2004 fusion de Fondis Electronic et de la société H.F.F. par T.U.P. (Transmission Universelle de Patrimoine), pour ne créer qu’une seule entité FONDIS ELECTRONIC SAS. Cette même année, dans le but d’apporter le meilleur service à ses clients, la société a été certifiée ISO 9001, version 2000, certification AFAQ n° 23164. Le système qualité, destiné à une amélioration permanente de la satisfaction client permet de vérifier en temps réel la qualité des produits et services fournis. Le système mis en place permet aussi un contrôle pointu de nos fournisseurs et partenaires. La société utilise un progiciel de gestion SAP, garant d’une traçabilité sans faille de nos échanges avec nos partenaires et d’un suivi précis du parc équipement de nos clients.
Durant ces trois dernières années Fondis Electronic devient filiale de la société Holding Française d’Instrumentation (H.F.I) lui permettant ainsi d’accélérer son développement et sa croissance. En 2007 acquisition de la société Arpasoft par Fondis Electronic, opération de croissance externe permettant à Fondis Electronic d’accroître son leadership sur les secteurs bâtiment et diagnostics immobiliers.
Activités et services :
Fondis Electronic assure la distribution, l’assistance technique et la maintenance d’équipements scientifiques. Les secteurs concernés sont principalement l’analyse et le contrôle dans l’environnement, le diagnostic immobilier, la métallurgie, l’industrie, la microscopie, la recherche, le laboratoire et les matériaux. Nos ingénieurs d’application, ingénieurs technico-commerciaux et techniciens hautement qualifiés sont à même de satisfaire toute demande allant du conseil avant la vente, à l’assistance et au développement de méthode analytique en passant par la définition du meilleur choix d’équipement. De même, les formations et le service après vente ont toujours été des points forts, assurant la différence de la société.
Le service est une valeur ajoutée de Fondis Electronic. Il commence bien avant la vente, par le conseil que nos équipes de spécialistes sont à même de prodiguer à nos futurs clients, quelque soit leur domaine d’activité. De la résolution d’un problème analytique jusqu’à la formation et même le financement de l’équipement approprié. C’est une véritable solution analytique clé en main que nos spécialistes peuvent fournir à nos clients. Bien entendu le suivi après-vente des équipements est assuré par nos équipes de techniciens sous forme de prestation technique ou de contrat d’entretien. Fort de cette expérience, nous prenons le plus souvent intégralement en charge cette tâche sans faire appel au constructeur, que les équipements soient ou non sous garantie. La société dispose en outre d’un parc conséquent d’équipements de remplacement et de prêt, qui permet à nos clients d’assurer sans rupture leur charge de travail. Les locaux de Guyancourt comprennent 2 salles de démonstration et 3 ateliers dont un totalement destiné à la maintenance des équipements de fluorescence X (rayonnements ionisants) et dans lequel sont pratiqués les remplacements de source radioactive.
Le dernier né de la firme FEI
Distribué en exclusivité par FONDIS Electronic, le Phenom est le seul et unique appareil au monde qui combine un microscope optique et un microscope électronique pour offrir les avantages des deux technologies. D’ utilisation facile et intuitive à la portée de tous, il représente un tournant majeur dans le secteur de l’imagerie haute résolution aussi bien en termes de marchés que d’applications. Ce système d’imagerie à la portée de tous vise ainsi toutes les industries, les services de R&D, les laboratoires de recherche, les organismes de contrôle et de qualité publics et privés, les établissements d’enseignement scientifique, la police scientifique… :
Industrie générale (détection des erreurs dans un process)
pharmaceutique (caractérisation de particules et de
dépôts)
chimique (structure de matériau et de composés, polymères)
agroalimentaire (structures alimentaires, corps étrangers…)
papetière (structure des fibres et colles)
traitement de surface (qualité des couches)
métallurgie (fractographie, analyse de fatigue, identification
des variations dues à un traitement thermique,…)
semi-conducteurs (détections de défauts)
Science et environnement
traitement de l’eau (bactéries, bacilles)
entomologie
végétaux (pollens)
botanique (diatomées)
géologie (poudres, analyse élémentaires, sédiments)
http://www.fondiselectronic.com
Alexandre DSR