En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rohde & Schwarz présente une nouvelle famille d’analyseurs de réseau

Publication: Juillet 2007

Partagez sur
 
Economique, compact et performant, l’analyseur de réseau vectoriel R&S ZVL inclut un analyseur de spectre tout aussi économique, compact et performant
 

Une nouvelle fois, Rohde & Schwarz fait converger les compétences et le savoir-faire acquis dans deux domaines différents. Le R&S ZVL est l’analyseur de réseau vectoriel le plus compact et le plus léger du marché auquel l’utilisateur peut, s’il le désire, adjoindre les fonctionnalités d’un analyseur de spectre performant. Le résultat est un appareil de mesure unique en son genre : en tant qu’analyseur de réseau, il est doté de la plupart des fonctionnalités des appareils des gammes R&S ZVB et R&S ZVA. Ses spécifications correspondent à ce qu’offrent habituellement des appareils plus encombrants et plus chers : large gamme de fréquence s’étendant de 9 kHz à 3/6 GHz, dynamique de 123 dB typ. et architecture bidirectionnelle à 2 ports. De plus, une option logicielle permet de lui adjoindre la totalité des fonctionnalités de l’analyseur de spectre R&S FSL.

En présentant le nouveau R&S ZVL, Rohde & Schwarz redéfinit les critères de l’analyse de réseau. Son faible niveau de prix, ses nombreuses fonctionnalités et ses très bonnes caractéristiques RF en font un outil économique pour le développement des circuits haute fréquence. Une dynamique de 123 dB typ., une architecture bidirectionnelle, des fonctions d’analyse, comme par exemple un affichage multi-traces et de nombreuses fonctions marqueur, lui permettent de répondre aux exigences de mesure pour la caractérisation des filtres duplexeurs équipant les stations de base des réseaux de radiocommunication. De plus, son faible poids (seulement 7 kg) et sa batterie intégrée (en option) lui ouvrent tout l’éventail des applications de terrain.

En production, les dimensions réduites du R&S ZVL sont un atout appréciable. Pour la commande à distance, une interface LAN 100 Base-T est fournie en standard et une interface GPIB est disponible en option. Pour de nombreuses applications, par exemple la production d’amplificateurs pour les radiocommunications, l’option R&S ZVL-K1 permet de faire l’économie d’un analyseur de spectre séparé. Un seul appareil suffit pour effectuer des mesures en réflexion et des mesures de spectre, telles que la mesure de la puissance dans le canal adjacent ou du point d’interception de troisième ordre. Dans un avenir proche, le R&S ZVL pourra être complété par des options du même type que celles permettant de mesurer l’EVM sur des signaux UMTS, WLAN ou WiMAX avec l’analyseur de spectre R&S FSL.

Pour les techniciens de maintenance, le R&S ZVL constitue un analyseur RF utilisable n’importe où, indépendamment de tout raccordement au secteur. Il leur permet d’effectuer en mode vectoriel toutes les mesures propres à l’analyse de réseau sans avoir à se limiter aux mesures scalaires pour des questions de coût. Equipé de l’option d’analyse spectrale et d’une sonde de mesure de puissance (option R&S FSL-K9) qu’il peut commander directement, le R&S ZVL devient une solution économique et flexible, capable de remplacer les trois appareils constituant l’équipement de base de tout technicien de maintenance.

Le R&S ZVL est d’ores et déjà disponible en deux versions : 9 kHz à 3 GHz et 9 kHz à 6 GHz. L’option analyse spectrale R&S ZVL-K1 est également disponible dès à présent chez Rohde & Schwarz.

http://www.rohde-schwarz.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: