Le développement des technologies embarquées et la mise en place de directives par l’Union Européenne concernant, par exemple, le déploiement de systèmes de transport intelligents et d’interfaces avec d’autres modes de transport ont ouvert de nouvelles opportunités aux constructeurs et aux fournisseurs de services automobiles mais également aux usagers, qui profitent maintenant de nouvelles applications visant à faciliter et sécuriser leur conduite.
Soutenus par les gouvernement européens qui y voient un outil supplémentaire pour réduire le nombre d’accidents mortels au volant, de nouveaux services comme l’appel d’urgence ou encore les systèmes d’aide à la conduite font peu à peu leur entrée dans les habitacles. Mais l’intégration de telles solutions est complexe et les constructeurs doivent aujourd’hui faire face à de nombreux défis…
Comment intégrer ces équipements ? Comment assurer une connexion fiable aux réseaux des opérateurs ? L’utilisation de modules compacts peut-elle réduire les coûts ? Quelle est la durée de vie de ces appareils ? Quelles technologies émergent ? Quelles sont les applications de demain ?