LSI Corporation (indice NYSE : LSI) annonce la sortie d’options avancées pour ses contrôleurs ServeRAID M5000 6 Gbit/s. Basées sur le logiciel MegaRAID® de LSI, ces fonctions optimisent les performances et la protection des données. Et grâce à la clé M5000 Series Performance Accelerator, elles accélèrent les performances applicatives, améliorent les taux de transfert des SSD et autorisent des niveaux inédits de protection et de sécurité des données sur les serveurs System x.
« Nos clients nous ont demandé des options de contrôleur avancées pour répondre à des problématiques applicatives et marché bien spécifiques », indique Kelly Bryant, vice-président du département Solutions DAS (Direct-Attached Storage) chez LSI. « Dynamisées par le logiciel MegaRAID de LSI, ces nouvelles offres logicielles apportent une réponse efficace à ces problématiques métier avec en prime, la garantie d’un meilleur retour sur leurs investissements informatiques. »
« Aujourd’hui, face aux multiples contraintes des centres de données, nos clients doivent pouvoir bénéficier d’une offre complète d’adaptateurs RAID haute performance », ajoute Bob Galush, vice-président de la division Serveurs System x et Options chez IBM. « ServeRAID Performance Accelerator Key offre à nos clients non seulement les avantages des SSD (Solid State Disk) en termes de performances et de puissance, mais aussi des fonctions avancées de protection et de sécurité des données. »
Accélération des performances en configuration SSD
La clé accélère également les performances des baies SSD connectées à un contrôleur ServeRAID M5000 Series. Adossée au logiciel LSI MegaRAID FastPath™, la clé est conçue pour accroître de façon substantielle les performances des applications et des systèmes auxiliaires de stockage et ce, plus précisément pour les charges qui, à l’instar des bases de données transactionnelles, exigent un nombre important d’opérations en lecture/écriture aléatoires.
Conçu pour accélérer les performances des baies de disques durs grâce à la configuration des SSD sous forme de cache de second niveau, le logiciel peut également être activé via la clé. Grâce au logiciel LSI CacheCade™, la nouvelle option maximise les performances E/S transactionnelles des applications affichant des débits élevés en lecture. Résultat : les performances sont multipliées par 50 pour un coût, somme toute modeste, puisqu’il suffit d’investir dans la technologie SSD.
Un niveau avancé de protection et de sécurité des données
La clé M5000 Series Performance Accelerator du IBM ServeRaid propose également des fonctions abouties de protection et de sécurité des données avec notamment la capture d’instantanés (snapshots), plusieurs niveaux de RAID (6 et 60) et des services de cryptage des données.
Les données bénéficient également d’une protection renforcée grâce aux fonctions de récupération rapide des fichiers et des données en volume à l’aide de la fonctionnalité Snapshot intégrée au logiciel LSI MegaRAID Recovery. Les utilisateurs peuvent procéder à des captures instantanées de données source sur des zones spécifiques, à un instant t, puis restaurer ces données sur les mêmes zones en cas de corruption, de perte accidentelle des données, ou d’acte de malveillance.
Capable de gérer les disques à chiffrement autonome (SED), la clé protège les données d’un disque de tout accès non autorisé ou des modifications résultant d’un vol, de la perte ou de la réaffectation des disques. Grâce au logiciel LSI MegaRAID SafeStore™, ce dispositif assure non seulement la gestion des clés locales mais également le chiffrement des données au niveau du disque pour offrir aux entreprises une solution économique de protection des données en veille avec à la clé, la garantie de pouvoir s’appuyer sur des systèmes performants et simples d’utilisation.